Prédiction pour le combat Glover Teixeira vs Jamal Hill

Juste une semaine avant l'UFC 282, des choses inattendues ont commencé à se produire dans la division des poids lourds légers. Tout d'abord, le champion en titre, Jiri Prochazka, a abandonné le combat contre Teixeira, abandonnant le titre, puis Ankalaev et Blachowicz se sont battus pour lui, mais n'ont pas pu trouver le meilleur. Et maintenant, numéro 7, Jamal Hill a eu l'opportunité de se battre pour la ceinture encore vacante contre le même Glover.

Leur confrontation fera la une de l'UFC 283 au Brésil le 22 janvier, et pour le public MMA, ce choix d'entremetteurs était plutôt étrange. Hill, bien sûr, mérite d'être dans une telle position, mais de le voir dans un combat pour le titre si tôt, certainement personne ne s'y attendait. Quoi qu'il en soit, ces gars sont prêts à lancer un spectacle brillant, où le meilleur poids lourd léger de la planète en ce moment sera déterminé.

Glover Teixeira contre Jamal Hill

Colline Jamal

Le sportif américain représente une école moderne de techniques de frappe, où la boxe est étroitement liée au Muay Thai et au street style. Jamal est un ancien champion de la ligue KOP, il a une ceinture bleue en BJJ, ainsi qu'un certain nombre de récompenses pour les meilleurs combats et arrivées de la soirée (les trois dernières rencontres se sont terminées comme ça). Bien sûr, Hill devait obtenir au moins 2 victoires supplémentaires avant de se lancer dans la course au titre, mais les circonstances étaient telles que la direction de l'UFC n'avait pas d'autres options.

Forces

Malgré l'anthropométrie, Jamal se réalise parfaitement dans les collisions à courte distance. Travail combiné, utilisation abondante du corps à corps thaïlandais et frappes sous des angles incomparables à ceux utilisés par les combattants dans les techniques classiques - cette approche détruit la défense des adversaires et les oblige à reculer.

Hill n'est pas un grand fan des bras levés, car il compte sur sa réaction, ses pieds rapides, ses membres longs et son travail de base. Certes, il commet souvent une erreur - il laisse la ligne d'attaque en arrière et ne coupe pas les coins ronds.

Jamal est doué pour déplacer les coups d'un étage à l'autre, séparer les adversaires, changer de position et les tirer sur lui-même avant de se précipiter vers l'avant. La combinaison de ces actions donne l'impression d'un manque de régularité dans le plan de jeu américain, mais c'est précisément dans ce chaos que réside son essence.

Faiblesses

Malgré le statut de combattant MMA, "Sweet Dreams" n'a rien à voir avec le polyvalent. Il a été traduit par le même Darko Stosic, qui peut difficilement être qualifié de lutteur d'élite. Oui, et en tant que lien offensif au rez-de-chaussée, Hill n'est bon que pour achever ses adversaires après un renversement.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Jamal a 31 ans, et son bilan sur les 5 derniers combats consiste en 4 victoires et une défaite reçue de Paul Craig. Dans les mêmes combats où il a réussi à s'imposer, il est passé par les vétérans : Ovins Saint Preux, Thiago Santos, Johnny Walker, qui s'est finalement éteint et Jimmy Cool. Hill a acquis un mouvement confiant, il a de l'expérience dans les batailles en 3 et 5 tours, cependant, il rencontrera pour la première fois un adversaire d'un tel niveau d'élite, donc toutes ses lacunes en défense pourraient bien jouer dans ces tons que nous n'avons pas Déjà vu.

Glover Teixeira vs Jamal Hill

Glover Teixeira

L'ex-champion disputera 42 combats professionnels. C'est l'un des trac les plus titrés de la division, ayant une ceinture noire du 2e degré, il est devenu le propriétaire des récompenses pour les meilleurs combats, KO et soumissions de la soirée 9 fois, et jusqu'au moment de remporter le champion UFC ceinture, il a écrasé la meilleure opposition des poids lourds légers de la ligue pendant de nombreuses années. Glover a battu de nombreux anciens champions de Quinton Jackson à Rashad Evans.

Forces

Teixeira, contrairement à toutes les prévisions, démontre des performances de grande classe dans la cage, quant à son âge. Prenant des coups, il ne fouette jamais la fièvre, sèche le combat avec compétence et se sort de situations difficiles à l'aide de corps à corps ou de transferts. Pas un seul jeune prospect ne peut contester son expérience, et avec la physique, d'ailleurs.

Sur le terrain, le Brésilien est bon en tout: tenir des positions, les changer, entrer constamment des tours, et aussi un sol et une livre furieux, grâce auxquels il oblige également les adversaires à entrer dans une défense morte, ouvrant des approches aux soumissions.

Glover est incroyablement capable de récupérer au cours de la bataille. Au milieu du combat, le vétéran commence à ralentir, mais dans les manches de championnat, il semble ouvrir un second souffle et continuer à mettre la pression. Cette capacité l'a conduit à plusieurs reprises au triomphe.

Faiblesses

Peu importe à quel point nous louons Teixeira, l'âge fait des ravages. Lors de sa dernière performance, il était clairement visible que le Brésilien ne suivait pas son homologue à grande vitesse, sa réaction aux coups, qui n'était de toute façon pas la meilleure, a ralenti et Glover a également perdu sa mobilité. La mâchoire du vétéran est toujours bonne, mais il devient de plus en plus difficile de subir des dégâts.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

L'ex-champion a eu 43 ans, mais malgré cela, en 7 confrontations extrêmes, il n'a perdu qu'une seule fois. Après avoir battu Anthony Smith, Thiago Santos, Jan Blachowicz et Nikita Krylov, Teixeira a accédé au trône, mais il lui a été très difficile de faire face à Jiri Prochazka. De plus, il était peu probable qu'il inflige les dégâts les plus lourds subis lors du combat avec le Tchèque pendant une telle période.

Analyse comparative

Glover, comme ce fut le cas dans la plupart de ses performances, est inférieur à son adversaire en taille : 8 cm d'envergure de bras et 5 cm de hauteur. L'ex-champion n'est pas étranger à travailler avec de tels adversaires, donc cet écart ne lui causera pas de problèmes mondiaux. En position debout, Teixeira est clairement inférieur à Hill en termes de vitesse et de puissance, et il donne également rarement des coups de pied et ne pourra certainement pas frapper avec les genoux du corps à corps, en utilisant des angles non standard afin d'attraper son homologue par surprendre.

Cependant, Glover pourra avoir un impact directement proportionnel sur Jamal grâce à des transferts et un contrôle total sur le terrain. Il ne fait aucun doute que Teixeira réussira définitivement à être sur le terrain. La défense de l'Américain est loin d'être au meilleur niveau, et si au début il peut arrêter les transferts en raison de sa supériorité en taille, alors au final chaque approche se terminera pour lui par de fastidieuses tentatives pour se défendre et rester sur ses pieds.

Après une bataille folle avec Prochazka, des rencontres avec Blachowicz et d'autres monstres de la division, il est peu probable que Teixeira ait à résoudre de nouvelles tâches que Hill pourrait lui proposer. Le travail manuel standard sur les fermetures, les transferts de spam et les soumissions fera l'affaire. Mais Jamal devra faire face à un certain nombre d'innovations, et dans ce cas, une fin de combat exceptionnellement rapide peut le sauver.

Glover Teixeira vs Jamal Hill Prédiction

En quatre douzaines de combats professionnels, Glover n'a commis qu'une seule erreur, volant dans un KO à 13 secondes d'une rencontre avec Anthony Johnson. Dans tous les autres cas, il a toujours strictement suivi la même stratégie, qui a parfaitement fonctionné, tant avec les attaquants qu'avec les lutteurs. Considérant que Hill a un style de lancer similaire à celui de Jiri, il sera intéressant de voir à quel point il peut se défendre contre les tirs rapides du Brésilien.

Comme mentionné précédemment, il n'y a aucune bonne raison de croire qu'un attaquant de base apprendra soudainement à niveler 100% des éliminations. Par conséquent, dans tous les cas, Teixeira pourra prendre pied d'en haut et commencer progressivement à se déplacer vers des positions plus avantageuses pour tenir la réception. Cela arrivera, peut-être pas au premier tour, mais il est peu probable que ce combat dure les 5 tours. Nous attendons soit une arrivée de Glover, soit un KO rapide de Hill. Ainsi, pour parier, nous utilisons deux options : la victoire de l'outsider, ou la fin précoce du combat par l'un de ses participants. Installez l' 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire précoce de Glover Teixeira/Total Under 4.5

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0