Prédiction pour le combat Nassurdin Imavov contre Jared Cannonier

L'ancien challenger pour le titre des poids moyens de l'UFC, Jared Cannonier, après une absence d'un an, affrontera le meilleur espoir Nassurdin Imavov le 9 juin à l'UFC sur ESPN 57. Leur combat sera en tête d'affiche de la soirée de combat à Louisville, Imavov cherchant à éliminer le vétéran. une place aussi importante dans la catégorie Top 5 jusqu'à 84 kilogrammes. Le combat sera difficile pour les deux, et notre tâche est de décider lequel d'entre eux a le plus de chances de quitter l'arène en vainqueur.

Nassurdin Imavov contre Jared Cannonier

Nassurdine Imavov

Après cette victoire extrême, Nassourdin se hisse à la 8ème place du classement. Le Parisien s'entraîne dans la célèbre équipe de MMA Factory, même s'il a commencé par la boxe, puis s'est complètement tourné vers les arts martiaux mixtes, et préfère toujours le stand-up, même s'il se débrouille également plutôt bien sur le terrain. Dans le passé, Imavov est devenu le champion ThunderStrike FL lorsqu'il concourait dans la division poids welter.

Forces

Le point fort de Nassourdin est de travailler à distance, en bougeant constamment et en utilisant une piqûre sous forme de jab et de coups au corps. Il a beaucoup à apprendre dans les mises au sol, mais en tirant son adversaire au sol loin du filet, il obtient de bons résultats dans les mouvements au sol, en livre et en soumission. Cependant, il est bien plus important que, malgré son âge, Imavov soit un combattant réfléchi qui ne force jamais les événements où cela peut augmenter les risques.

Faiblesses

Le combattant manque définitivement d'expérience dans le combat avec de vrais sommets, car même dans son élément, l'affirmé et rapide Strickland a su briser la défense de Nassourdin, et même lui couper le souffle. Le faible pourcentage de mises au sol réussies ne lui a pas permis de mener le combat au sol, cependant, même ici, malgré ses lacunes, l'athlète fait du bon travail, démontrant des progrès.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Imavov a 29 ans, et après un combat infructueux avec Chris Curtis, où ils se sont affrontés, il a battu Roman Dolidze, grâce auquel il a sérieusement avancé dans le classement. Avant cela, il y a eu une défaite contre Strickland mentionné précédemment et une série de victoires sur Buckley, Shahbazyan et Heinisch. Un bon encadrement et une bonne préparation permettent à Nassourdin de progresser, car de combat en combat il paraît de mieux en mieux.

Nassurdin Imavov contre Jared Cannonier

Jared Cannonier

"Killa Gorilla" est numéro quatre dans le tableau de notation. Dans le passé, Jared était champion de l'Alaska Fighting Championship, a reçu le statut de prétendant à la ceinture UFC dans un combat avec Israel Adesanya et possède actuellement également une ceinture brune en BJJ. Tout le monde ne se souvient pas que Cannonier avait déjà combattu dans les divisions des poids lourds et légers, mais c'est à 84 kg qu'il est devenu le plus titré et n'a jamais perdu par KO.

Forces

De nombreux avantages de Jared seraient perdus sans ses caractéristiques physiques - il est incroyablement fort, se remet rapidement des dégâts et encaisse bien les coups. Le combattant lui-même est très puissant, a un coup de poing, est bon comme attaquant (puisqu'il utilise ses jambes avec succès) et son endurance est assez bonne. D'ailleurs, lors de sa dernière prestation, l'Américain a prouvé qu'il connaissait une seconde jeunesse et qu'il était prêt à travailler les 5 rounds.

Faiblesses

Bien sûr, les matchs de catch ne sont pas pour ce type. Il peut immobiliser un adversaire au sol et l'empêcher de causer des dégâts importants, mais en aucun cas il ne contre-attaquera avec confiance ni ne forcera une attaque au sol. Nous ajoutons ici un temps d'arrêt d'un an et un âge considérable, nous obtenons ainsi un certain nombre de raisons de douter si la dernière fois (le combat avec Vettori) était son plafond avant une plongée rapide ?

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 40 ans, lors des 6 derniers combats, il n'a perdu que contre Robert Whittaker et Israel Adesanya, battant Brunson, Strickland et Marvin Vettori. Vous pouvez parler autant que vous le souhaitez du fait qu'à cet âge, les miracles ne se produisent pas, mais ne soyez pas surpris si Jared surpasse son homologue plus jeune et prend ensuite le contrôle du combat, grâce à son expérience colossale des affrontements avec les meilleurs poids moyens de l'UFC. Même en tenant compte des temps d'arrêt, cette personne reste la plus dangereuse possible.

Analyse comparative

En termes de taille, la situation ici est intéressante : Imavov est nettement plus grand - de 10 centimètres, mais son envergure des bras est inférieure de près de 7 cm. Considérant que les deux opèrent habilement à la fois sur des distances longues et moyennes-courtes, ce paramètre fera le jeu de Cannonier. En fait, il est peu probable que le combat lui-même soit dynamique dès les premières secondes, car les deux accordent une grande attention à la reconnaissance en force.

Il n'est guère nécessaire de parler du combat : Nassourdin n'est pas si doué en traductions pour passer la défense de Jared, et même celui du rez-de-chaussée n'aurait guère proposé autre chose que le contrôle. Personne n'a encore réussi à soumettre l'Américain, il y a donc peu d'options pour le développement des événements sur terre. Il est beaucoup plus probable que ce soit Cannonier qui s'empare de l'espace dans la cage et combatte périodiquement les attaques d'Imavov, restant coincé dans le corps à corps.

D'une manière générale, le combat a de bonnes chances d'entrer dans les divisions de championnat, où le rôle principal ne sera plus joué par la technique, mais par l'endurance. Cannonier a beaucoup plus d'expérience dans les combats prolongés, et quelque chose me dit que travailler comme numéro deux de Nassourdin ne lui permettra pas de faire ses preuves dans les premières étapes, et il sera obligé de prendre des risques en s'approchant après l'équateur. Et là, il rencontrera la tête en fonte de l'ennemi, ce qui réduit encore les chances de succès d'Imavov.

Nassurdin Imavov vs Jared Cannonier Prédiction

La tâche principale de Nassourdin n'est pas de se rapprocher de son homologue, mais d'effectuer à distance tous les tours qui lui sont impartis. Dans ce cas, il peut tirer sur son adversaire, ce qui réduira légèrement son ardeur d'ici le 4ème round. Bien que, essentiellement, en tant qu'attaquant, Imavov ne dissimule pas les points forts de Jared, il sera également obligé de se défendre contre ses coups de pied puissants. Tous deux ont une bonne mâchoire, une position confiante et un désir de gagner, donc parier que le combat s'éternisera (Total supérieur à (3,5) en rounds) semble ici optimal. Sinon, Cannonier est un favori plus que justifié. Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : total supérieur à (3,5) en tours terminés/victoire de Jared Cannonier

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0