Prédiction pour le combat Nassurdin Imavov vs Kelvin Gastelum

L'ancien challenger du titre par intérim des 84 kg, Kelvin Gastelum, est sorti de la cage depuis près d'un an et demi. Des combats avec des représentants des premières lignes du classement ont conduit sa carrière dans un état déplorable, cependant, les combats qu'il a organisés dans l'octogone lui permettent de toujours diriger les événements, et cette fois d'ouvrir la nouvelle année de combat de l'UFC.

À l'UFC Fight Night 217, Kelvin sera à égalité pour l'événement principal de la soirée avec Nassurdin Imavov, un espoir prometteur sur une solide séquence de victoires. Une fois de plus, l'Américain affrontera un adversaire plus grand, et sa performance le 15 janvier déterminera son sort dans la meilleure promotion MMA au monde.

Nassurdin Imavov contre Kelvin Gastelum

Nassurdin Imavov

Un natif du Daghestan, vivant en France, occupe la 12e ligne du classement UFC. C'est un boxeur de base qui, après être entré dans l'usine MMA, a maîtrisé les techniques de frappe dans toutes ses manifestations, et s'est également montré excellent en tant que lutteur et grappler. Dans l'arène professionnelle, Imavov a commencé au poids welter, puis est passé à 84 kg, a remporté le titre TFL, est revenu à nouveau à 77 ans, puis a signé un accord avec l'UFC.

Forces

Nassurdin préfère démonter l'opposition sur le stand, utilisant habilement son jeu de jambes et son rythme de travail élevé. En plus de ses mains, il utilise superbement, et surtout, à temps, ses genoux et ses coudes, rencontrant habilement les adversaires lorsqu'ils agissent dans un style offensif, ou les presse lui-même, puis les transfère s'ils lui donnent de l'espace dans la cage. Ground and pound, ainsi qu'un excellent arsenal de douloureux et d'étouffement, permettent à Imavov d'achever les adversaires assommés par tous les moyens disponibles. En plus de tout cela, l'anthropométrie se superpose, car dans le poids moyen, ce type est l'un des plus grands.

Faiblesses

Un pourcentage assez faible de transferts réussis, ainsi qu'une réticence franche d'un combattant à garder les mains sur la mâchoire, à se rendre au demi-fond pour un échange de coups, sont des problèmes sur lesquels il doit encore travailler. Il y a aussi quelques questions sur la façon dont il fonctionne dans le corps à corps, permettant aux adversaires de prendre l'initiative là-bas sans aucun avantage physique visible. Oui, et au niveau de l'expérience des combats avec l'opposition TOP, il a encore des lacunes.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Nassurdin n'a que 27 ans, il enchaîne sur une série de 3 victoires, totalisant 4 victoires en 5 combats sous l'égide de l'UFC. Perdant face à Phil Hawes, il a écrasé les têtes de Joaquin Buckley, Ian Heinisch et Edmen Shahbazyan. L'athlète fait preuve d'un excellent niveau d'apprentissage, et son équipe corrige les défauts avec une rapidité et une méticulosité étonnantes. Imavov se sent bien dans les combats pendant 3 rounds, et il n'y a aucun doute sur son cardio, donc dans le prochain combat, nous attendons une version encore plus parfaite de Nassurdin, avec de nouveaux développements du gymnase.

Nassurdin Imavov vs Kelvin Gastelum

Gastelum de Kelvin

L'Américain est un champion de lutte de l'État de Californie (AIA Division 2), n ° 5 de la compétition collégiale américaine (NJCAA) et un combattant classé parmi les ceintures noires BJJ les plus fortes du Top10 Planet. Maintenant, Kelvin est classé 13e au classement UFC, est le vainqueur de la 17e saison de l'émission de téléréalité TUF et est également un ancien prétendant au titre de champion par intérim dans la catégorie des 84 kg. Gastelum a un certain nombre de récompenses prestigieuses pour les meilleurs combats de l'année, de nombreux bonus pour les finitions, ainsi que le statut de l'un des puncheurs poids welter et moyen les plus dangereux.

Forces

Malgré le fait que la base de Kelvin est la lutte, il s'est mieux montré dans les encoches sur ses mains. Une puissance de KO impressionnante, aucune peur des échanges, une vraie ténacité mexicaine et un style agressif lui ont permis de percer l'opposition, malgré toute leur supériorité. Dans les cas extrêmes, il emmenait ses adversaires au sol, où il connectait son sol écrasant et sa frappe.

Faiblesses

Le principal problème de Calvin, auquel il ne pourra en aucun cas faire face, est l'anthropométrie. Un physique dense ne lui permet pas de descendre dans une autre division, et il lui est assez difficile de travailler à égalité avec des adversaires de 10 centimètres ou plus, surtout compte tenu des changements négatifs dans la forme physique de l'athlète. Gastelum n'a pas montré de progrès technique depuis longtemps, perdant progressivement de la vitesse, donc, à part un coup de poing KO et une mâchoire solide, il lui est difficile d'offrir quoi que ce soit à ses adversaires.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Calvin a 31 ans, et depuis 2019 il n'a gagné qu'1 match sur 6, dépassant Ian Heinisch, et même cela par décision. Perdu face aux anciens champions Adesanya et Whittaker, ce qui pourrait s'expliquer par la différence de niveaux, l'Américain a perdu lamentablement face à Hermansson, a montré une performance fanée avec Darren Till, puis n'a pas pu dépasser Jared Cannonier. Sans aucun doute - tous ces gars sont de vrais tops, ayant une supériorité en taille, mais à bien des égards, Calvin perd avec une telle fréquence précisément à cause des limites des techniques utilisées, bien qu'auparavant il ait été hardiment attribué aux breaks. Kev a de la ténacité et de l'endurance, mais sans changement d'approche du plan de match, il est peu probable qu'il change la situation dans sa carrière.

Analyse comparative

Une fois de plus, Gastelum devra faire face à un énorme fossé anthropométrique : 15 cm de hauteur et environ 10 cm d'envergure de bras feront définitivement le jeu d'Imavov. Lors de sa dernière performance, Nassurdin a réussi le test de préparation parfait avant le combat avec Kelvin - Buckley était également nettement plus court, chargeant lourdement et pressant beaucoup. Alors, cela ne surprendra guère personne si cette rencontre se déroule selon un scénario similaire : l'Américain ira de l'avant, cherchant le moment à lui infliger un coup de poing décisif, et Imavov tournera autour de lui sur ses jambes légères, ripostant avec des contre-attaques.

Dans le même temps, le rythme de travail de Nassurdin sera plus élevé et Gastelum devra résoudre pour lui les tâches déjà «standard», qu'il n'a pas réussi à gérer dans chacun des 5 combats perdus ces dernières années. La lutte et les corps à corps pourraient être une solution, mais travailler au filet avec un si grand adversaire est un autre problème, et la bonne défense contre le retrait du Français, et Kelvin n'est pas le pourcentage le plus élevé de transferts réussis, ne lui permettront probablement pas de développer le succès jusqu'à ce que les deux le fassent. sois frais.

Nous parlons d'un combat en 5 rounds, et ici la tête en fonte de Gastelum, ainsi que son cardio, peuvent encore renverser la vapeur dans les segments du championnat. Soit dit en passant, le même Joaquin Buckley a apporté ses lourdes gifles à la tête d'Imavov, et cela a hissé son endurance, il est donc possible que cette fois-ci il commette des erreurs qui permettront au Californien de prendre de l'élan en fin de rencontre. Mais une telle supériorité théorique le gagnera-t-elle ? Plutôt non que oui, car Nassurdin, grâce au jeu de jambes, au jab et aux contres, a toutes les chances de marquer le nombre de points requis au départ pour ralentir en finale.

Nassurdin Imavov vs Kelvin Gastelum Prédiction

Ce n'est pas la première fois que Kelvin entre dans l'octogone en tant qu'outsider, et cela ne l'empêche pas de livrer des combats acharnés à presque tous les meilleurs combattants, sans parler des gars du bas du classement. Mais cette fois, il affronte un adversaire avec un QI de combat élevé, une très bonne équipe dans le coin et une supériorité colossale en anthropométrie. De plus, Imavov travaille beaucoup plus varié que son éminent rival, donc en termes de surprises, Nassurdin sortira définitivement vainqueur. Compte tenu de l'impénétrabilité de Gastelum, il est peu probable qu'il aille au tapis après que ses coups soient ratés, et on ne peut parler de duel au sol que si quelqu'un échoue complètement dans le corps à corps. Pour cette raison, il vaut la peine de regarder un scénario prolongé d'un combat qui passera définitivement son équateur (cela peut également être utilisé à des fins de paris), et le vainqueur le plus probable, pour moi, est le combattant français. Installez le 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Victoire de Nassurdin Imavov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0