Prédiction pour le combat Umar Nurmagomedov contre Raoni Barcelos

Le clan Nurmagomedov conquiert avec confiance diverses divisions de l'UFC, et Umar Nurmagomedov a les meilleures chances de prendre la tête de cette course de relais. En ce moment, Raoni Barcelos se dresse sur son chemin, un lutteur titré et un jisureur en dehors du top 15 de la division des poids coq.

Lors de l'UFC Fight Night 217, ils se rencontreront dans une cage pour déterminer le déroulement ultérieur des événements dans le top dix de cette catégorie de poids. Beaucoup considèrent Umar comme le favori inconditionnel, mais le 15 janvier, il deviendra clair à quel point il est bon dans les stalles avec un lutteur de classe mondiale.

Umar Nurmagomedov contre Raoni Barcelos

Oumar Nurmagomedov

Devant nous se trouve le 11e numéro du classement UFC, le champion du monde de combat sambo, le champion de Russie en arts martiaux mixtes, le champion du district fédéral du Caucase du Nord et du Daghestan en Muay Thai, ainsi que le détenteur du titre de ligue GFC . Umar a gagné en confiance, reste invaincu en tant que professionnel, a remporté 15 victoires consécutives, ce qui lui laisse présager un bel avenir dans la meilleure ligue MMA au monde. Et étant donné qu'il s'entraîne dans les Eagles MMA, il n'y a aucune raison de douter de sa progression rapide dans les années à venir.

Forces

Pour beaucoup, le nom de famille Nurmagomedov est associé exclusivement à la lutte, et en effet Umar a d'excellentes compétences sur le terrain, mais ce n'est pas tout ce qu'il a. Une boxe thaïlandaise furieuse, un jeu de jambes raffiné, la capacité de travailler dans les deux positions, ainsi qu'un sens parfait de la distance avec le timing, ouvrent toutes sortes de façons pour le Russe d'attaquer. Et vous pouvez créer des légendes sur la défense de Nurmagomedov, l'obtenir est une tâche incroyablement difficile.

Faiblesses

Il n'est pas facile de parler des faiblesses d'Umar, car il n'y avait tout simplement personne à qui les révéler. Il n'a rencontré aucun lutteur titré ou meilleur attaquant, et c'est peut-être le seul point négatif - le manque d'expérience avec la meilleure opposition donne l'impression qu'il est impeccable. Ainsi, dans un futur combat, nous aurons peut-être une chance de voir les lacunes des Daghestanais.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Nurmagomedov n'a que 26 ans et, comme évoqué plus haut, il ne connaît pas la défaite dans sa carrière, allant vers une série de 3 victoires sous l'égide de l'UFC. Sergey Morozov a été le premier à tomber sous la patinoire d'Umar, puis Brian Kelleher et Nathan Maness. Notre athlète démontre le rythme des progrès dans tous les indicateurs, il n'est pas possible de trouver à redire à son cardio, sa vitesse ou son faible niveau d'agressivité. Il ne fait aucun doute que Nurmagomedov est le sommet de la division, qui est encore sous-estimé par la direction de la promotion, et lors du prochain combat, il aura une chance de prouver sa supériorité sur tous les «quasi-tops».

Umar Nurmagomedov contre Raoni Barcelos

Raoni Barcelos

Le Brésilien, pour correspondre à son père, a commencé à se livrer à la lutte dès son plus jeune âge, ce qui a donné ses résultats dans le futur. Il a pris la première place du pays dans le championnat de lutte à 5 reprises, est devenu le meilleur d'Amérique du Sud à deux reprises, a remporté la Coupe du monde, le championnat du monde et a été le champion national du Portugal en BJJ. De plus, parlant en poids plume, Raoni a remporté les titres des prestigieuses ligues Shooto Brazil et RFA. Maintenant, Barcelos a une ceinture noire en jiu-jitsu, bien qu'il soit difficile de dire à partir de son dossier qu'il parie sur les arrivées au sol.

Forces

Raoni préfère agir sur les contre-attaques, cherchant les moments parfaits pour infliger des dégâts à l'ennemi. Il sait comment sécher les combats, minimiser les moments forts, et pour renforcer sa supériorité, il peut effectuer des démontages et prendre de précieux points grâce au contrôle. Il a le pouvoir de mettre KO et la capacité d'activer le sol et la frappe, mais il n'utilise ces compétences que dans les cas où l'adversaire commence à être trop actif.

Faiblesses

Le principal inconvénient de Barcelos est peut-être sa passivité. Il a un excellent ensemble de compétences, une riche expérience chez les amateurs et les professionnels, un bon niveau de protection à tous les niveaux, mais le manque de volonté d'aggraver le cours des réunions, de faire tapis et de travailler en premier numéro, donne souvent son les adversaires ont le temps de développer leurs propres succès. Cependant, personne n'a pu terminer le Brésilien à l'UFC.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Raoni a 35 ans et son succès en MMA, surtout récemment, laisse beaucoup à désirer. Victoria sur Said Nurmagomedov et Khalid Taha a donné l'espoir que le Brésilien se hisse au sommet le plus tôt possible, mais Timur Valiev et Victor Henry ont interrompu la séquence de victoires de Barcelos, et le triomphe sur Trevin Jones n'a donné aucun effet, car c'était la décision d'un arbitre. Il ne fait aucun doute que Raoni a déjà dépassé son apogée, et maintenant sa bonne physique, ainsi que son expérience, jouent toujours un rôle important, car ce gars reste dangereux même pour les adversaires les plus cotés.

Analyse comparative

Traditionnellement, en commençant par les indicateurs anthropométriques, on ne peut pas noter la supériorité globale d'Umar - il ne mesure que 5 cm de plus, et dans l'envergure des bras, la différence se résume à quelques centimètres. Mais ce n'est pas une raison pour croire qu'en position debout, leur affrontement sera égal, car le rythme irrégulier, le changement de position debout et le contrôle précis de la distance par rapport au Russe, ainsi que ses coups de pied interminables, ne donneront pas au Brésilien le possibilité de développer ses actions de contre-attaque.

Raoni frappe aussi des coups de pied et ne dédaigne pas de s'approcher, mais avec le même Timur Valiev, rien n'a fonctionné pour lui, et il ne faut pas espérer le succès dans le combat contre tel ou tel adversaire. Le fait est que même avec une ceinture noire en BJJ, Barcelos fait preuve d'une extrême passivité au rez-de-chaussée. Il occupe longtemps des positions avantageuses, frappe à contrecœur, tandis que Nurmagomedov entre rapidement dans des positions de frappe et lance instantanément des étranglements par derrière.

L'image de la bataille peut évoluer selon le scénario suivant : au départ, Umar ne laissera pas Raoni à bout portant et utilisera sa supériorité en vitesse. Il est peu probable qu'il puisse percer son homologue, le Brésilien est trop fort, mais c'est largement suffisant pour lui donner un coup de pouce en endurance. Et après l'équateur de la rencontre, vous pourrez progressivement tester la lutte du Daghestan face à un adversaire de ce niveau. Il est peu probable que Barcelos tombe pour la réception, ce n'était qu'une seule fois dans sa carrière, mais donner une fois de plus chaque tour à l'ennemi, ne voulant pas prendre de risques, est très possible.

Umar Nurmagomedov vs Raoni Barcelos Prédiction

Une dispersion importante des coefficients ne reflète pas tout à fait la réalité existante. Oui, les combattants ont un écart d'âge de 9 ans, Umar est meilleur, tout comme un combattant MMA, il a un certain nombre d'avantages sur ses homologues, mais nous parlons d'un Brésilien qui n'a pas passé toute sa vie dans les salles de BJJ, mais est devenu un combattant sérieux qui sait charger et tenir une contre-attaque dure. C'est pourquoi Nurmagomedov devra travailler avec une concentration maximale et ne pas précipiter les choses avec des transferts au rez-de-chaussée. S'il réussit, la victoire par décision arbitrale sera entre ses mains. Soit, vous devrez entraîner l'adversaire dans le 3ème round et, après l'avoir fatigué avec des attaques constantes au corps, le faire abandonner, faire des fautes et respirer fort, à la veille du takedown et de la soumission. Quoi qu'il en soit, je ne compterais pas sur Umar. Téléchargez 1xbet sur votre téléphone et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Umar Nurmagomedov vainqueur

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0