Prédiction pour le combat Rinat Fakhretdinov contre Nicholas Dalby

Le premier combattant tatar de l'UFC, Rinat Fakhretdinov, se rapproche progressivement du Top 15 de la division poids welter, et une victoire au tournoi UFCon ABC 6 pourrait bien être son ticket pour ce club d'élite. Sur son chemin se trouve Nicholas Dalby, avec qui ils mesureront leur force dans l'enceinte de la Kingdom Arena le 22 juin. Une fois de plus, les entremetteurs de la promotion ont travaillé pour que l'on assiste à un choc des styles, et cette rencontre promet de être très tendu.

Rinat Fakhretdinov contre Nicolas Dalby

Rinat Fakhretdinov

Rinat a une longue expérience du pancrace et du sambo de combat. Il a été le meilleur aux Championnats du monde, est entré dans le Top 3 aux Championnats de Russie, est devenu un maître du sport, et tout cela dans deux disciplines en parallèle. En plus de cela, "Gladiator" est devenu un maître des sports d'arts martiaux mixtes, où il a également remporté la ceinture de championnat de l'organisation GFC. Depuis 2013, personne n’a pu le vaincre.

Forces

Dans ses bras, Fakhretdinov est un « boxeur-lutteur » dans l'âme. Des pronations rapides, beaucoup de pression, une technique légèrement tordue - tout est dans les meilleures traditions des combattants au sol. Même si ces dernières années il a augmenté le nombre de coups de pied, les choses les plus intéressantes se produisent en position horizontale. Un rythme élevé, de nombreux transferts, un sol et un martèlement impitoyables et une excellente base technique lui permettent de torturer ses victimes au sol, les empêchant de s'ouvrir dans le stance.

Faiblesses

Il est plus qu'évident qu'il est très difficile pour Rinat de mesurer sa force face aux principaux attaquants, et dans ce cas, percer la défense contre le retrait, avec la nécessité de retourner au travail en position debout, n'est pas non plus facile pour lui. En raison du rythme de travail élevé, le cardio de Fakhretdinov s'affaisse dans la seconde moitié des combats, même si même dans cet état, il apporte un grand nombre de problèmes à ses adversaires.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 32 ans, et si l'on ne prend pas en compte son dernier combat, qui s'est soldé par un match nul avec Eliseu Zaleski Dos Santos, Rinat est désormais sur une séquence de 20 victoires consécutives. Il a battu Kevin Lee, Eric Spicely, Mikhailidis et d'autres gars honnêtes. Et maintenant, il affronte à nouveau un combat avec un homologue expérimenté et toujours en forme. Dans le même temps, Fakhretdinov lui-même est en excellente forme, il a un ordre complet avec une agressivité sportive et un esprit de compétition, il n'y a donc aucune raison de douter de son état de préparation.

Rinat Fakhretdinov contre Nicholas Dalby

Nicolas Dalby

Dalby a déjà signé deux fois avec l'UFC depuis que sa première participation en championnat a été extrêmement infructueuse. Il s'agit d'un karatéka de base qui possède une ceinture verte en karaté Ashihara et une ceinture marron en BJJ - le combattant au sol a commencé à améliorer ses compétences après le début de sa carrière professionnelle. En raison de sa position bien entraînée, il était un véritable monstre dans les organisations européennes, collectionnant les ceintures des ligues Cage Warriors, EMMA et FG. En outre, il a reçu les titres de « Combattant de l'année » et de « KO de l'année », et en 2015, il a également remporté le « Retour de l'année » lorsqu'il s'est battu avec Darren Till.

Forces

Dalby est bon dans ce avec quoi il a commencé : frapper. Ses bras sont bien positionnés et ses jambes volent partout sur le sol ; de plus, la présence d'un coup de grâce n'a pas non plus été annulée. Dans les corps à corps, il excelle également, mais sur le terrain, ses compétences peuvent plutôt être qualifiées de basiques, car le Lokomotiv gagne rarement avec des techniques, et sur une opposition de niveau médiocre, cependant, comme pour un karatéka, il a une bonne compréhension du jeu sur le sol.

Faiblesses

Nicolas n'a perdu que par décisions, et cela s'est produit dans ces combats où son côté fort n'a pas fonctionné, et appliquer le plan B et aller se battre n'a pas fonctionné. En termes simples, les limitations techniques du Danois ont bloqué son chemin vers la victoire avec des breaks plus gonflés.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Nicholas est sur une séquence de 4 victoires en 5 combats, et il n'a perdu que face au plus expérimenté Tim Means, en battant Worley Alves, Muslim Salikhov et Gabrielle Bonfim. Dalby est un vétéran de 39 ans, avec une vaste expérience derrière lui et toujours une excellente mâchoire, ce qui est rare dans sa catégorie. Il a perdu son potentiel à élimination directe, ainsi que son activité générale, mais en même temps il reste dangereux à une distance de 3 rounds, et ne semble impuissant dans aucune position. Nicholas est prêt au combat et n’a certainement pas l’intention de ralentir.

Analyse comparative

Le Russe est légèrement plus grand que Dalby, mais dans l'envergure des bras qui les sépare, la parité de 1 cm en faveur de Nicolas peut être ignorée. Même si c'était l'inverse, Rinat n'est toujours pas un concurrent du Danois en position debout, et il ne devrait certainement pas s'y attarder. Oui, le "Lokomotiv" n'a pas chargé depuis longtemps comme avant, mais il est toujours capable d'éteindre les lumières, donc avec ses angles tordus et sa visière ouverte aux approches, le "Gladiator" n'a rien à y attraper. Cela peut forcer l'ennemi à battre en retraite sous la pression, mais cela ne vaut certainement pas la peine d'échanger des coups pendant longtemps.

Image beaucoup plus probable de la bataille : un rapprochement brutal après une courte reconnaissance, à l'initiative de Fakhretdinov, et un transfert suivi d'un contrôle. Dalby bloque jusqu'à 60% des retraits, donc en trois tentatives on peut passer à travers sa défense, et puis l'essentiel est de rester concentré et d'espérer que la ceinture marron européenne du BJJ ne soit pas aussi « honnête » que les Brésiliens. Rinat devrait aborder la première moitié de la rencontre avec confiance, mais ensuite l'expérience, l'endurance et la capacité d'adaptation entreront en jeu.

Nicholas rattrapera son adversaire au plus près, et utilisera tout son savoir pour neutraliser les attaques de son collègue au sol, le fatiguer en corps à corps et tenter de revenir au 3ème tour. Une telle issue est tout à fait possible, mais nous devons encore vivre pour la constater. Et malgré l'absence de défaites précoces, un accueil très chaleureux l'attend sur le terrain, où il n'y aura certainement pas de temps pour se reposer.

Rinat Fakhretdinov vs Nicholas Dalby Prédiction

L'écart entre les cotes ici s'explique par le fait que Rinat a un atout tel que la lutte, mais pour une raison quelconque, personne ne prend en compte la position de Nicolas. La rencontre ne sera pas facile pour Fakhretdinov, surtout si elle s'éternise, et c'est très probable, il a donc intérêt à tout faire pour que Dalby ne soit plus apte à une action verticale du 3ème segment. Si vous ne vous fiez pas aux cotations et au choix d'un gagnant spécifique, alors parier sur le total des tours (Total supérieur à (1,5) par tour) semble ici approprié. Oui, et Total supérieur à (2,5) également, et choisir le favori sera très probablement payant. Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Pronostic : Total supérieur (1,5-2,5) dans les tours terminés/Victoire de Rinat Fakhretdinov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0