Prédiction pour le combat Abubakar Nurmagomedov vs Eliseu Zaleski dos Santos

Le poids welter russe, Abubakar Nurmagomedov, est apparu si rarement dans l'octogone de l'UFC que beaucoup ont commencé à oublier son existence dans la liste de la ligue. Entré sur la voie de la victoire, il prend apparemment progressivement de l'ampleur et déjà le 4 juin, lors du tournoi UFC sur ESPN 46, il affrontera le puncheur brésilien Eliseu Zaleski dos Santos. La rencontre s'annonce très intéressante, compte tenu des styles des combattants, ce qui leur donne des chances de victoire quasiment égales. Mais en est-il vraiment ainsi ?

Abubakar Nurmagomedov contre Eliseu Zaleski dos Santos

Abubakar Nurmagomedov

L'athlète n'entame que le 4e combat de l'UFC (2-1), avant d'avoir fait carrière dans la populaire promotion WSOF. Abubakar a détenu le titre de champion de Russie de sambo de combat et est également entré dans le top trois du championnat du monde. De plus, en 2018, Nurmagomedov a participé au Grand Prix de la PFL, mais une blessure l'a empêché d'avancer au-delà des quarts de finale.

Forces

Abubakar extrait la plupart des dividendes à bout portant et sur le terrain. Il rencontre habilement l'opposition offensive avec des contre-passes au corps, se défend bien contre les démontages et se montre également bien au sol et en livre. C'est un wagon digne, montrant récemment quelques progrès, ce qu'on attendait depuis longtemps de lui.

Faiblesses

Malgré son âge, Nurmagomedov ne peut toujours pas se vanter de se battre avec les meilleurs adversaires, et le manque d'une telle expérience se reflète clairement dans les erreurs qu'il commet. Des trous notables dans la position, des faux pas dans la lutte contre des partenaires de compétence, ainsi que des omissions dans la préparation - un cardio affaissé au hasard, l'ont conduit à plusieurs reprises à des situations très dangereuses. Mais il travaille activement sur tout cela.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Abubakar a 33 ans et est sur une séquence de 2 victoires consécutives avec une fiche de 3-1-1 lors des derniers matchs. David Zavada, est devenu le seul à l'avoir terminé au cours des 5 dernières années dans le sport, et avec Bojan Velickovic, ils ont fait match nul. Les victoires sur Jonatham Westin, Jared Gooden et Gadzhi Omargadzhiev, encore une fois, ne font que confirmer le fait que Nurmagomedov a été considérablement retardé dans sa promotion dans les classements. Cependant, environ 7 mois de récupération et de préparation devraient jouer entre ses mains, dans un combat avec un homologue plus âgé, après un temps d'arrêt.

Abubakar Nurmagomedov vs Eliseu Zaleski dos Santos

Eliseu Zaleski dos Santos

Bien qu'il ne soit pas le plus connu, Elizeu se produit sous les auspices de l'UFC depuis huit ans, avec 12 combats derrière lui. Le Brésilien a été le champion de la promotion à domicile Jungle Fight, est devenu le finaliste du tournoi Smash Fight et possède également une ceinture noire en BJJ et en capoeira. Cependant, dos Santos utilise la boxe thaïlandaise comme base, grâce à laquelle il a obtenu à plusieurs reprises de belles victoires avec des finitions.

Forces

Eliseu est très bon au demi-rapprochement dans le travail du premier numéro. Il n'hésite pas à aller dans les échanges, presser l'adversaire, casser les corps à corps, et aussi feinter. Genoux sautés, platines et autres surprises ne sont pas rares dans sa performance. Le Brésilien gère également bien les adversaires battus au sol, car son BJJ est à un niveau très solide.

Faiblesses

Le problème classique de la frousse est le grand mariage des démontages, qui hante également Zaleski dos Santos. Selon les statistiques, seulement 15% de toutes les tentatives d'abattre des homologues réussissent. Oui, et en termes de défense, il y a aussi des questions pour lui, même si dans une plus large mesure, il encaisse les coups manqués dans le feu de l'attaque, suivant l'ennemi les mains baissées.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Elizeu est un athlète séculaire, il a déjà 36 ans et depuis 19 mois, il n'est pas apparu dans l'octogone. Un tel temps d'arrêt affectera certainement son état, même si lors des cinq derniers matchs, il a un score positif de 3-2. Il était inférieur aux paysans moyens confiants, comme Lee Jingliang et Muslim Salikhov, mais il a réussi à vaincre Curtis Millender, Alexei Kunchenko et Benoit Saint-Denis avec des décisions et même des astuces. Cependant, le niveau de son opposition, ainsi que le manque de données sur son état de santé actuel, n'inspirent pas beaucoup d'espoir pour son retour.

Analyse comparative

En anthropométrie, les combattants ont une parité complète - 180 cm de hauteur et 185 cm d'envergure pour les deux. Mais, hélas, on ne pourra pas parler de la même égalité des compétences. La base d'Elizeu est des techniques frappantes, et dans le stand, il est à quelques pas de mieux qu'Abubakar, et en plus, il agit beaucoup plus agressivement, en utilisant la plus large gamme de toutes sortes de techniques. Remarquablement, il ne transperce que 61% du nombre total de coups à la tête, donc le Russe va passer un moment très difficile, étant distrait par la défense de tous les étages, notamment lors des rapprochements. Une réponse valable à tout cela est le contrôle au sol, et Nurmagomedov a des options sur la façon de faire glisser le Brésilien au rez-de-chaussée.

Dos Santos va souvent vers l'ennemi, presque sans penser à la défense, et les jambes et le corps ouverts sont l'objectif principal d'Abubakar. Il change instantanément le niveau d'attaque, optant pour un retrait, après quoi il développe le succès, améliore sa position et commence à briser l'ennemi. BJJ Elizeu ne lui sera pas facile à manier, mais c'est bien mieux que d'essayer de rivaliser avec lui à la frappe. Il est probable que ces atouts mutuellement exclusifs des combattants éterniseront la rencontre, et celle-ci ira jusqu'au 3e tour des prolongations (2,5) 1,45, où le plus simple Zaleski et le digne Nurmagomedov fonctionnel joueront le rôle principal. Ainsi, si Abubakar ne décide pas de jouer l'attaquant, il a de bien meilleures chances de ralentir, puis de démanteler l'adversaire dans les 2e et 3e segments, faisant pencher les juges en sa faveur.

Abubakar Nurmagomedov vs Eliseu Zaleski dos Santos Prédiction

En regardant la carrière d'un athlète brésilien, un schéma peut être distingué: avec une augmentation du niveau d'opposition, il était moins susceptible de gagner plus tôt que prévu. Nurmagomedov, en revanche, a remporté la victoire par finition (TKO), en 2016. Revenant sur le temps d'arrêt d'Elizeu pour la troisième fois, nous pouvons tenir compte du fait qu'après une série d'attaques puissantes de sa part, le rythme de la réunion baissera considérablement et les segments suivants ouvriront de bonnes perspectives pour Abubakar.

Je ne m'attendrais pas à une victoire rapide de l'une des parties, car les deux combattants sont persistants et ne perdent que dans les combats où ils ont commis des erreurs grossières. Dans le même temps, Nurmagomedov a la possibilité de remporter 3 victoires consécutives et de commencer à regarder vers le TOP-15, et Zaleski dos Santos - pour revenir avec une victoire retentissante, donc ni l'un ni l'autre ne se précipiteront pour aller tous -in, essayant d'arracher la tête de l'adversaire. Une issue beaucoup plus probable : la décision d'un arbitre, ou la victoire d'une des parties à l'issue de la rencontre, et c'est Abubakar qui a beaucoup plus de chances pour cela. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction : Total sur (2,5) par rounds / Victoire d'Abubakar Nurmagomedov

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0