Prédiction pour le combat Sean Strickland contre Paulo Costa

Après avoir perdu le titre, Sean Strickland est rapidement revenu à l'action et le 2 juin, à l'UFC 302, dans le co-main event, il affrontera Paulo Costa. Le Brésilien a également subi une défaite lors du dernier combat, et tous deux sont chargés de sortir de la séquence noire. Ce match se déroulera dans un format en 5 tours, les gars auront donc tout le temps de répondre à la question de savoir lequel d'entre eux est vraiment le plus fort. Alors, qui la foule du Prudential Center applaudira-t-elle en tant que vainqueur ?

Sean Strickland contre Paulo Costa

Sean Strickland

"Tarzan", le premier numéro du classement, étant donné qu'il a récemment été champion. Voici une ceinture noire de jiu-jitsu, ancien champion dominant d'une grande ligue régionale KOTC et propriétaire de 4 bonus de l'UFC. D'ailleurs, Sean n'a jamais défendu sa ceinture de ligue majeure, mais s'il gagne, il peut facilement compter sur un retour aux meilleures positions dans la course au titre.

Forces

Strickland est capable de combats de haute intensité, quelle que soit leur durée, tout en lançant un grand nombre de frappes. Ce n'est pas un puncheur, mais en raison de son tonnage global, il parvient à percer des adversaires moins résistants. Un rythme effréné, une bonne défense et une position non standard lui donnent l'opportunité de travailler à égalité avec les meilleurs attaquants, et une défense contre le retrait et de bonnes compétences en lutte servent de bouée de sauvetage supplémentaire en cas d'échec du plan « A ». Même si ici, il y a des problèmes.

Faiblesses

La principale faiblesse de Sean réside dans ses techniques limitées et son plan de jeu toujours le même, sans aucun contournement, même lorsque les choses se détériorent. De plus, Strickland se laisse parfois stagner, espérant une réaction et une tête forte, mais une telle inaction a conduit à plusieurs reprises au fait qu'il n'a tout simplement pas eu le temps d'acquérir le rythme requis, laissant toute l'initiative entre les mains de l'ennemi. .

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Sean a 33 ans, et depuis l’été 2022, il a disputé 6 combats, dont trois perdus. Les sommets du niveau Cannonier, Pereira et Du Plessis ont pu le contourner, mais en gagnant Imavov, Abusupyan Magomedov et Israel Adesanya, « Tarzan » a pu s'assurer le titre de champion. Il est en bonne condition physique, prêt pour 5 rounds d'une confrontation difficile et fera certainement tout son possible pour provoquer le Brésilien et le forcer à avancer, en commettant de nombreuses erreurs. De plus, une telle distance de combat lui est très bénéfique.

Sean Strickland contre Paulo Costa

Paulo Costa

L'athlète occupe la 7ème place du classement. Comme on pouvait s'y attendre, Paulo possède une ceinture noire de BJJ, ce qui est typique des gens de son pays, mais il préfère se battre en position debout, où il démontre volontiers le niveau de son Muay Thai. Auparavant, Costa est devenu le champion du Jungle Fight et des organisations Face to Face moins populaires. Jusqu'en 2024, « Borrachinho » n'a combattu qu'une fois tous les 12 mois, mais il est désormais devenu plus actif et, sur la base d'un nouveau contrat, cherche à gagner plus d'argent.

Forces

Costa est un agresseur typique, le numéro un, qui ne consacre presque pas de temps à la reconnaissance, mais qui avance immédiatement et lance les meilleurs tirs dont il est capable. Des coups de poing épais au corps et à la tête, une bonne base de coups de pied lancés à tous les niveaux et une protection confiante contre les transferts lui permettent d'expérimenter et d'attaquer ouvertement sans se soucier particulièrement des dégâts de représailles - la tête du Brésilien est toujours forte.

Faiblesses

Paulo a toujours ralenti vers le 3ème tour, se donnant à fond dans les attaques dans les cinq premières minutes. Il charge fortement, en amplitude, depuis le cœur, acidifiant ses muscles et perdant très vite toute opportunité de répondre rapidement aux attaques de l'ennemi et de développer ses propres attaques. Et ce type ne peut pas non plus être qualifié de propriétaire d'un QI de combat élevé.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

L'athlète a 33 ans et sa carrière, malgré toute la confiance en soi et les déclarations de Costa, est dans un très mauvais état. Trois défaites en 5 combats sur cinq ans, c'est un résultat totalement peu enviable. Ayant perdu contre Adesanya, Vettori et Whittaker, Paulo a à peine survécu aux affrontements avec les « vieillards » Romero et Rockhold, se retrouvant à plusieurs reprises au bord de la défaite. Et pourtant, le Brésilien reste toujours dangereux en raison de son physique et de sa bonne technique de frappe, même s'il n'est pas aguerri en vitesse, ainsi que de ses plans de jeu grandioses.

Analyse comparative

A taille identique, Sean propose à son adversaire, comme argument, une envergure de bras 10 centimètres plus grande. Même en tenant compte de la présence d'une sorte de position tordue et d'une boxe plutôt originale, Strickland saura utiliser cet indicateur à son avantage. Ajoutons également ici son blocage confiant, son rythme et sa vitesse excellents, et il sait également « riposter » avec des coups de pied, bien qu'un peu à contrecœur.

En théorie, lorsque Paulo est complètement fatigué et ne peut plus poursuivre Sean autour de l'octogone, lui faisant peur avec ses batteurs, il pourrait essayer de se battre, juste pour vérifier à qui appartient la ceinture noire du BJJ. Cependant, "Tarzan" a démontré qu'il n'a pas peur des mises au sol et qu'il peut se relever après eux sans aucun problème, et en contrôle supérieur, Costa n'est pas aussi bon qu'il le souhaiterait. Probablement, Paulo pourra prendre le départ, mais son cardio ne lui permettra pas de développer indéfiniment cette réussite.

Et ici, la boxe notoire de l'Américain, son rythme de travail élevé et son rythme croissant entreront en jeu. C'est la véritable clé de la victoire basée sur les résultats des 5 tours, ou TKO dans les phases finales du Total moins (3,5), lorsque les muscles de Costa dévorent tout l'oxygène de l'arène. Comment le Brésilien peut-il gagner ? Seulement l'arrivée dans les premiers segments, mais « Borracinho » n'est pas du tout Alex Pereira, et malgré son apparence terrifiante, il semble avoir oublié comment éteindre les lumières d'un seul geste.

Sean Strickland vs Paulo Costa Prédiction

Peut-être que les citations du bookmaker sont ici un peu incorrectes, puisque Sean n'est pas un géant des arts martiaux mixtes au point de pouvoir facilement déplacer Paulo. Mais il sera difficile de briser cette machine à parler trash dans les premiers stades, puis, avec de la vitesse et du spam avec des coups marqués, il remportera chaque tour et gagnera. En même temps, il est également impossible de ne pas croire du tout en Costa, car il est dangereux et prend enfin de l'ampleur, se produisant de plus en plus souvent.

Donc, tout d'abord, cela vaut la peine de regarder le total des tours, le même Total moins (2,5) pour les tours terminés est presque égal en chances de victoire de Sean (1,41), et le Total plus (3,5) le dépasse. Et un pari sur un tel résultat atteindra très probablement la cible, car depuis 2018, Paulo n'a pas terminé un seul combat en sa faveur par KO/TKO, et avec Strickland, il est peu probable qu'il puisse le faire. Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Total supérieur (2,5-3,5) pour les tours terminés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0