Prédiction pour le combat Conor McGregor contre Michael Chandler

Sans exagération, la légendaire arène de combat - T-Mobile à Las Vegas, accueillera le 30 juin un combat qui correspond parfaitement à l'ambiance de ce lieu. L'UFC 303 mettra en vedette un combat entre « The Notorious » Conor McGregor et « Iron » Michael Chandler comme événement principal. La superstar irlandaise des arts martiaux mixtes montera sur la toile pour la première fois depuis trois ans pour prouver à tout le monde et à lui-même qu'il peut encore concourir au plus haut niveau. Mac sera-t-il capable d'être à la hauteur de tout le battage médiatique qui est apparu une fois de plus autour de lui ?

Conor McGregor contre Michael Chandler

Conor McGregor

Conor, pour des raisons évidentes, ne figure pas dans le classement officiel des poids légers. Voici un ancien double champion de l'UFC qui détenait les ceintures poids plume et poids léger, une ceinture noire de jiu-jitsu et un champion des Cage Warriors dans les mêmes divisions. Exactement dix fois, McGregor a pris des bonus, donnant des KO épiques et des performances dominantes, et l'Irlandais le fait depuis 2008.

Forces

Conor a un sens vraiment unique de la distance et du timing qui lui a permis de briser les défenses de son adversaire. Ses contre-gauches, uppercuts, coups de pied et mouvements autour de l'octogone sont combinés en un système d'attaque efficace, grâce auquel il a non seulement échoué et puni ses adversaires, mais a également bien fonctionné comme premier numéro. Et la vitesse à laquelle « Notorius » peut s'envoler fera l'envie de beaucoup.

Faiblesses

Ces dernières années, de nombreuses questions ont été posées sur l'endurance de McGregor. Il s'est montré formidable dans la duologie avec Nate Diaz, mais après cela, il s'est rapidement expulsé, perdant complètement sa mobilité et s'affaissant en défense. Désormais, à cela s'ajouteront les temps d'arrêt prohibitifs et la masse musculaire supplémentaire qu'il a gagnée au repos, ce qui affectera certainement négativement le moteur de l'ex-champion.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Très bientôt, Conor aura 36 ans, ce qui est assez impressionnant pour un poids léger, surtout compte tenu de ses longues vacances. Étant dans une forme plus satisfaisante, Mack a perdu deux fois contre Dustin Poirier, n'a pas ressenti Donald Cerrone et a survécu à un combat difficile avec Khabib Nurmagomedov. Avant cela, il avait l'air impeccable, mais maintenant des doutes subsistent quant à la volonté de l'Irlandais de revenir : blessures, mauvaises habitudes, manque de processus compétitif - tout cela l'affectera de toute façon. Bien que le combattant lui-même assure qu'il est en excellente condition physique et mentale.

Conor McGregor contre Michael Chandler

Michael Chandler

"Iron" est sur la 6ème ligne du classement. Dans le passé, Michael a été médaillé au championnat de l'État du Missouri en lutte libre, faisait partie de l'équipe universitaire et après ses débuts en MMA, il est devenu trois fois champion du Bellator, a remporté le tournoi des poids légers, remportant le titre de l'organisation la plus finisseur dangereux. Après avoir collecté tous les trophées du Bellator, il a rejoint l'UFC, où il a déjà organisé le « Combat de l'année » et a accumulé une collection de bonus pour lui-même, devenant ainsi l'un des favoris du public.

Forces

Malgré son âge et son expérience, Chandler ne sait pas mener des combats tactiques. Il appuie tout le temps, lance de gros coups de poing et s'efforce de mettre fin au combat plus tôt. Michael a un coup de poing, donne de bons coups de pied et se sent également en confiance sur le terrain, bien qu'il se soit reconverti depuis longtemps en tant qu'attaquant. Néanmoins, il peut se permettre d'effectuer un lancer d'amplitude - il y a là plus qu'assez de puissance physique. Et tous ces avantages d'un athlète sont complétés par une durabilité inhumaine, car l'assommer reste un problème.

Faiblesses

Le problème de Chandler est qu'il suit rarement un plan de match clair et ne veut pas gagner aux points. Lors de ses attaques, "Iron" ne pense pas beaucoup à la défense, c'est pourquoi il subit des dégâts colossaux, et avec l'âge, cette tendance n'apporte aucun "bénéfice" au corps, bien au contraire. Et, bien sûr, il convient de noter que Michael ne se développe pas du tout en tant que lutteur, ce qui pourrait l'aider à gagner avec un minimum de dégâts.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Chandler a 38 ans, et ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 3 défaites en 5 combats, mais avec quels monstres. Michael a perdu contre Dustin Poirier, Charles Oliveira et Justin Gaethje, qui ont tous causé d'énormes problèmes. Tony Ferguson et Dan Hooker en ont été victimes, mais toute la course a abouti à une longue mise à pied (il n'a pas combattu depuis novembre 2022) en raison de l'anticipation de Conor McGregor. Les dégâts précédemment reçus, multipliés par le manque de combats, pourraient bien provoquer l'apparition de rouille, alors que Chandler a plus qu'assez de motivation pour battre Mac.

Analyse comparative

Conor, en tant que favori, surpasse son homologue en termes d'anthropométrie : quelques centimètres de hauteur, et aussi 6 centimètres d'envergure des bras. Pour un attaquant du calibre de McGregor, c'est un avantage non négligeable, mais le plus important est que ni lui ni Michael n'ont besoin d'inventer quoi que ce soit de nouveau pour gagner. Si Chandler décide de jouer la distance avec McGregor sans utiliser sa pression et ses combinaisons puissantes, il est probable que « The Notorious » saisisse l’opportunité et l’attrape avec sa gauche.

Et si Mack va de l'avant, imposant des échanges à l'Américain, rien de bon ne l'attend non plus, car dans le combat, « Iron » a déjà tout vu. Michael doit faire pression, survivre après des tirs manqués et imposer à McGregor un rythme de combat élevé, avec des timings irréguliers et des dégâts stables, il est alors tout à fait possible de remporter la victoire en conduisant l'ancien champion. Et la tâche de l'Irlandais est de contrer les attaques de l'imbécile, en espérant que celui de gauche vers lui pourra pénétrer l'armure de l'adversaire.

Étant donné que nous parlons de 5 tours, il n’y a pratiquement aucune chance que les gars tiennent la distance. Conor n'a tout simplement pas assez de cardio pour cela, et il est peu probable que Michael soit en si bonne santé que, en cas de plan de match réussi pour son homologue, il puisse survivre à au moins 3 rounds de coups au total. Il est beaucoup plus probable qu'en raison de leur animosité personnelle, ils porteront un coup et déclencheront un massacre, où les chances pour les deux sont absolument égales - quelques rounds suffisent certainement pour que l'un des gars soit éliminé.

Conor McGregor vs Michael Chandler Prédiction

Concernant ce combat, il y a un fort sentiment qu’il ne durera pas longtemps. À l'entraînement, Conor fait preuve d'une excellente puissance dans ses coups de poing, et il est peu probable qu'il devienne soudainement un meneur qui tire à distance sur son adversaire. Et Michael n'a jamais essayé de récolter des points, se contentant d'un KO dès les premières secondes. C'est pourquoi dans ce combat il est tout à fait approprié de parier sur la durée du combat, et 7,5 minutes suffiront aux deux pour terminer le match avec une belle finition (Total moins (1,5) pour les rounds - 2,52). Il est difficile de parler ici d'un vainqueur précis : tous deux, après une pause, se battent à 77 kg, et même à une distance de 5 rounds. La forme sous laquelle ils aborderont la bataille reste un mystère, mais la fin précoce de ce duel est plus qu'évidente. Installez l' application 1xbet  et pariez sur le favori !

Prédiction : Total inférieur (1,5) pour les tours terminés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0