Prédiction pour le combat Islam Makhachev contre Dustin Poirier

Le champion incontesté de la catégorie des poids légers de l'UFC, Islam Makhachev, après une duologie avec Alexander Volkanovski, défendra pour la première fois son titre face à un adversaire de sa division. À l'UFC 302, qui aura lieu à Newark le 2 juin, il affrontera Dustin Poirier, double prétendant à l'or chez les 70 kg. Cette confrontation sera marquée par un événement numéroté, et il n'est pas du tout exclu que cette apparition dans l'octogone soit la dernière de la carrière de « Diamond ».

Islam Makhachev contre Dustin Poirier

Islam Makhatchev

Makhachev a excellé dans le sambo de combat, devenant le meilleur au monde, en Russie et au Daghestan dans cette discipline, remportant le titre de MSMK. Par la suite, il a remporté le succès à l'UFC, remportant le titre, a déjà accumulé une bonne collection de bonus et a ajouté quelques triomphes sur des champions des poids légers et des poids plume. À propos, l'Islam a commencé avec le taekwondo et le Wushu Sanda, donc son amour pour les coups de pied est tout à fait justifié par la base.

Forces

Commençons par la position : c'est un attaquant précis, pointu, calculateur, qui sait contrôler la distance, qui a un jab bien aiguisé et de bons coups de pied. Sur le terrain, il n'y a pratiquement aucune question pour Makhachev, puisque du contrôle aux changements de position avec attaques, il fait tout parfaitement. Bien que même ici, le même Volkanovski ait trouvé des failles pour le moment.

Faiblesses

Le problème avec l'Islam est qu'en position debout, il préfère attendre les actions de son adversaire et s'appuie sur ses erreurs, ses échecs, etc. Avec des adversaires qui frappent fort, cette approche peut jouer contre lui, et d'ailleurs, de longues séances sur le terrain, lorsque les mains de Makhachev s'accrochent comme des lingots d'or (encore une référence à Volkanovski), il ne peut pas appliquer une pression de qualité et causer des dégâts. Cependant, ce sont tous de petits détails que seuls quelques-uns peuvent utiliser.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Islam a 32 ans et est actuellement sur une séquence de 13 victoires consécutives incluant Charles Oliveira, Volkanovski, Bobby Green, Dan Hooker et d’autres. Peut-être que tous les noms ne sont pas aussi sonores que ceux de Poirier, mais dans la plupart des cas, Makhachev les a dominés sans se retrouver dans des situations difficiles. Seul Alex a réussi à ébranler légèrement l'autorité du champion lors du premier combat, mais sinon, nous parlons d'un athlète au sommet qui a un minimum de défauts, et trouver une solution à ce problème est très difficile.

Islam Makhachev contre Dustin Poirier

Dustin Poirier

Il est symbolique que pour le numéro 4 du classement, la lutte pour le titre sera la 40e de sa carrière professionnelle. La vie de Dustin comprenait 14 bonus pour ses plus grands combats, il a remporté une ceinture noire en BJJ, a été le champion par intérim des poids légers de l'UFC et a également été le seul à battre Conor McGregor deux fois de suite. Poirier est à juste titre considéré comme l'un des meilleurs boxeurs de la ligue et détient le record du plus grand nombre de tentatives d'entrée dans la guillotine en un tour - une blague, mais elle a sa place.

Forces

« Diamond » est un combattant à moyenne et courte portée, où ses crochets et ses coups cinglants s'adaptent parfaitement. Dustin n'est pas opposé à se lancer dans une défense profonde pour laisser son adversaire devenir incontrôlable, puis brise sa défense et contre-attaque, obtenant souvent des KO. Il a aussi le BJJ dans son arsenal, et ce qui est le plus intéressant, c'est qu'il a remporté des victoires grâce aux étranglements, aux « Brabo », au levier coudé, mais pas à sa guillotine emblématique.

Faiblesses

Poirier, avec une simplicité étonnante, abandonne sa position, son dos, ainsi que l'espace dans l'octogone, commençant à agir depuis la défense et espérant ces contre-attaques époustouflantes. Cela conduit à la fois à des dommages inutiles et à des défaites. Ce type est bon dans les échanges, mais avec l'âge, son blocage ne se renforce pas, et il n'y a pas de progrès sur le terrain, hormis des épisodes offensifs. Et le cardio de l'Américain ne lui promet pas de belles perspectives en 5 tours, même si avant tout était différent.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Dustin a 35 ans et il a remporté ses 3 victoires lors de 5 derniers combats, battant Conor McGregor, Benoit Saint-Denis et Michael Chandler. Oliveira et Justin Gaethje lui ont posé des problèmes et ont gagné plus tôt que prévu, car dans ces batailles, Poirier a révélé les lacunes mêmes de sa défense. Au fil des années, le cardio de « Brilliant » s'estompe peu à peu, sa tête ne prend plus de décisions aussi vite et les erreurs apparaissent de plus en plus souvent. Le Louisianais excelle toujours grâce à son expérience et à sa bonne condition physique, mais ses réflexions sur la cessation du sport reposent sur une base très solide.

Analyse comparative

Le challenger sera légèrement supérieur au champion en envergure des bras, et en termes de taille et d'anthropométrie, c'est peut-être le seul paramètre où il est en avance. Avec la technologie, tout est beaucoup plus confus, car les deux ont des contre-arguments avec lesquels ils peuvent se retarder. Ce que Dustin a : sprinter au départ, sous forme d'attaques en série en position debout, pourrait bien le conduire au succès, puisque Makhachev s'élance rarement en avant dans les premières secondes, laissant souvent son adversaire travailler et affiner sa distance de frappe.

De plus, en cas de saisie réussie, Islam peut décider de procéder à un retrait, et jusqu'à ce que son cou et sa tête soient couverts de sueur, cette guillotine très éclair a également une certaine chance d'atteindre la cible (5,77). Si nous mesurons tout dans des catégories plus spécifiques, alors très probablement, "Diamond" aura un avantage au début, jusqu'à ce qu'il soit sur le terrain, et il pourra également être transféré et prendre le dos - Saint-Denis l'a prouvé avec succès dans son dernier combat.

Et si en position debout Makhachev n'a pas beaucoup d'options pour développer une offensive, alors au sol, avec son excellent contrôle, ses poignées au sol et en acier, il peut terminer le combat dès que Poirier est un peu épuisé - au 2ème tour, ce scénario est plus que probable. Dustin fait trop souvent des erreurs dans le segment précédant l'équateur de la rencontre, et après cela il fait un retour, mais pas dans ce cas, l'Islam ne lui pardonnera pas ses erreurs. Ainsi, en raison d'un arsenal plus raffiné sur le terrain et de problèmes de défense américaine, les chances de triomphe s'effacent inexorablement dans le trésor de Makhachev.

Islam Makhachev vs Dustin Poirier Prédiction

Dustin est un gars assez fort, et au début, même s'il est transféré tout de suite, il saura se défendre des suffocations et des serrures douloureuses, c'est pourquoi il y a un pari sur le total des tours (Total supérieur (1,5) par tours - 2.12). Une défaite est également possible, mais il a même perdu contre Habib et Oliveira avec des techniques dans le 3ème segment, donc les statistiques font le jeu de nos mains. Les options restantes, comme le fait que le combat se terminera avant le milieu du troisième tour (1,68), sont déjà plus risquées, il est donc ici plus sage de s'appuyer sur le grand favori – Makhachev. Installez l' application 1xbet  et pariez sur le favori !

Prédiction : Total supérieur à (1,5) dans les tours terminés/Victoire précoce d'Islam Makhachev

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0