Prédiction pour le combat Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker

Après une série de crises, de longues attentes et même des décisions de mettre fin à sa carrière, Khamzat Chimaev, poids moyen classé par l'UFC, entre dans le combat d'un prétendant. Lors de l'événement principal de l'UFC sur ABC 6, le 23 juin à Riyad, en Arabie Saoudite, il combattra avec l'ancien champion de l'organisation, Robert Whittaker. Cette soirée à la Kingdom Arena sera un test pour tous les deux, et il est temps de savoir lequel d'entre eux a les meilleures chances de triompher à la date fixée ?

Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker

Khamzat Chimaev

Après le dernier combat, Khamzat s'est assuré une place aux portes du Top 10, mais grâce à son nom, il a reçu un si gros combat. "Borz" a atteint le niveau d'une ceinture marron en BJJ, ce qui est une autre tâche de son entraîneur strict, dans le passé il a eu beaucoup de succès sur le tapis de lutte, remportant le championnat suédois, et maintenant il a plusieurs bonus de la direction de l'UFC , et ce avec un bilan impeccable 13-0.

Forces

Peu de gens ont pu arrêter le niveau de pression, la qualité des mises au sol et des attaques ultérieures au sol proposées par Chimaev. Khamzat frappe constamment, améliore sa position en attachant les membres de son adversaire, puis, après l'avoir torturé à coups de terre et de martèlement, se lance dans la soumission. Dans le même temps, le combattant porte un coup fatal, même s'il ne s'efforce pas de rester en position. Le rythme le plus élevé dès les premières secondes et le chaos qu’il entraîne en désarment plus d’un.

Faiblesses

Le gros problème de Chimaev est le cardio, qui s'estompe rapidement dès le 3ème tour à cause de son sprint. Et lorsque la fatigue s'installe, il n'a plus la qualité de contrôle et de combat d'antan - d'où la nécessité de travailler debout. Mais entre ses mains, Khamzat est un peu tordu, il manque d'algorithmes d'action et sa défense est boiteuse. La pression est à la fois la clé de la victoire et l’ennemi de Borz.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Chimaev a 30 ans, il n'a connu aucun revers dans sa carrière et l'athlète a accumulé une fiche de 7-0 à l'UFC. Les victoires les plus récentes ont été contre Gilbert Burns, Kevin Holland et Kamaru Usman. En rencontrant les sommets, il a exposé beaucoup de ses défauts, et maintenant il entrera dans le combat après sept mois de repos, après une blessure mineure, et devra montrer tout ce dont il est capable, puisqu'il a toutes les chances de tenir la distance. de 5 tours pour la première fois. Il est peu probable que Khamzat démontre quoi que ce soit de nouveau sur le plan conceptuel dans son plan de match, mais même dans ce cas, il ne devrait y avoir aucun doute sur sa volonté de gagner.

Khamzat Chimaev contre Robert Whittaker

Robert Whittaker

L'Australien est numéro 3 au classement et ancien champion de division intermédiaire. Contrairement à son adversaire, Rob possède une ceinture noire en BJJ et complète l'ensemble avec la même ceinture en hapkido et en karaté. En outre, "The Reaper" a pris la première place au championnat et à la coupe nationale de lutte, a remporté le spectacle The Ultimate Fighter et a emporté des bonus avec lui 8 fois en quittant l'octogone.

Forces

Whittaker a toujours offert à ses adversaires un rythme irrégulier, des coups de pied d'arrêt constants à la hanche, des coupures et des pauses brusques au loin, accompagnés de deux ou d'un pronation. De plus, l'ancien champion est excellent avec ses jambes aux étages supérieurs, et surtout, il maintient à peu près le même rythme dans tous les tours, sans rencontrer de problèmes globaux de cardio. Il s'agit d'une sorte de stimulateur cardiaque qui peut assommer un adversaire et mettre KO s'il y a un besoin urgent.

Faiblesses

De manière inacceptable, Robert a souvent commencé à se retrouver dans des situations où il devait survivre. Les renversements et l'état groggy l'accompagnent dans presque tous les combats, et la mâchoire de l'Australien fait face à des dégâts de pire en pire. Concernant le terrain, il n'y a pas grand chose à dire ici - le gars est plus doué pour se défendre contre les mises au sol que pour les encaisser et développer du succès sur le terrain.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Whittaker a 33 ans, il a terminé ses cinq derniers combats avec deux défaites (de Adesanya et Du Plessis) et trois victoires (Vettori, Gastelum et Costa). Ces dernières années, Robert a fait preuve d'une excellente forme, il est rapide, précis et met parfaitement en œuvre son plan de bataille. C'est juste qu'il a de sérieux problèmes avec sa « prise », et ce facteur l'empêche de montrer des performances dominantes, ce qu'ils font jusqu'au moment des frappes précises de ses adversaires. « The Reaper » est dans une condition optimale et a une riche expérience derrière lui, mais sa mâchoire nous fera toujours douter de sa réussite.

Analyse comparative

Chimaev est plus grand et plus long dans les bras que Whittaker, mais en position debout, il est peu probable que cela l'aide en aucune façon. En fait, ce combat est extrêmement intéressant en termes de combinaison de styles, puisque dans la verticale, Khamzat n'a pratiquement aucune chance d'interrompre son adversaire, et Robert, même avec une ceinture noire en BJJ et des victoires au niveau régional en lutte, Il est peu probable qu'il puisse faire face au jeu au sol de «Borza».

Le tableau du combat se dessine comme suit : beaucoup de mouvement autour de l'octogone de la part de Rob, poursuite constante de Khamzat, ce qui permet à l'ex-champion d'utiliser son talent de contre-poinçon sans initiative personnelle et de gagner des points (2,98). Cependant, à la fin, dans tous les cas, ils se retrouveront près du filet et sur le terrain, où pendant le prochain tour et demi, Chimaev pourra se moquer de son collègue à sa guise. La soumission est-elle réaliste ici au tour 1 ou 2 ?

Compte tenu de la qualité de la défense de Whittaker, c'est peu probable, et Khamzat devra alors chercher des ressources pour faire face aux vitesses du « Reaper » et ne pas se retrouver dans la situation qui lui est arrivée lors du combat avec Burns. La bataille a toutes les chances de se rapprocher de l'équateur et de dépasser TB (2,5) en rounds, où tout dépendra de savoir si Rob fera une erreur, se retrouvant dans un autre renversement et, par conséquent, une capture, et si Chimaev le fera. être capable de répartir correctement ses forces pour ne pas se dégrader complètement à l'approche du 4ème segment.

Khamzat Chimaev vs Robert Whittaker Prédiction

Le duel est extrêmement intrigant et imprévisible, et le fait que Khamzat soit grand favori ne nous donne pas la possibilité de nous appuyer sur sa victoire sans regarder en arrière. C'est précisément le facteur de l'endurance de Robert et de son jeu de jambes incroyable qui fait douter que Chimaev puisse être aussi efficace qu'au premier tour, disons, au troisième tour de cinq minutes ? Il est donc plus rentable d’envisager de parier sur les tours totaux, d’autant plus que les cotes ici sont bien plus intéressantes que sur le favori. Cela vaut la peine de commencer par une option plus fiable - Total supérieur à (1,5) pour 1,79, et après cela, en élevant un peu la barre, regardez Total supérieur à (2,5). Installez l' application 1xbet  et pariez sur le favori !

Prédiction : Total supérieur à (1,5) en tours terminés/Total supérieur à (2,5)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0