Prédiction pour Charles Oliveira contre Justin Gaethje

La division des poids légers de l'UFC a toujours été remplie d'athlètes talentueux, et même après le départ de stars telles que Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov, bien que l'histoire ne soit pas terminée avec le premier, nous continuons d'être intrigués par les combats les plus intéressants. Le prochain champion du Brésil, Charles Oliveira, ayant parcouru un long chemin vers le sommet, fera sa deuxième défense de titre contre Justin Gaethje le 8 mai dans le combat principal à l'UFC 274.

Une fois de plus, nous assisterons à un choc des styles, où le déjanté "Highlight" tentera de désarmer le rusé natif de Sao Paulo par sa pression. Dans ce combat, le résultat peut être le plus imprévisible, malgré les citations et les opinions des autres combattants, donc avant de tirer des conclusions, vous devez vous concentrer sur une analyse approfondie et le véritable rapport de force dans un combat aussi compétitif.

Charles Oliveira contre Justin Gaethje

Charles Oliveira

Le champion en titre se bat depuis longtemps pour la reconnaissance, et cela à condition qu'il ait 18 bonus pour les meilleurs combats et soumissions (pour une seconde - c'est un record UFC) et le plus de victoires par soumission (15 fois ses adversaires frappé en reddition). Charles détient une ceinture noire (3 dan) en BJJ, est le vainqueur du Grand Prix PFC en 77 kg, et a également l'une des plus longues séquences de victoires de la division.

Si Oliveira était auparavant perçu comme un athlète à l'arrière des classements, il montre maintenant une augmentation considérable des compétences d'un combat à l'autre. Grâce à cela, le Brésilien est passé de victoires sur des vétérans expérimentés à des triomphes dans des combats avec l'élite légère, réprimant chacun d'eux de manière dominante. C'est pourquoi dans la bataille à venir, il est un favori bien mérité.

Forces

Charles a depuis longtemps cessé d'être un représentant typique du BJJ brésilien. Il ne tombe pas sur le dos, comme c'est la coutume chez ses associés, mais utilise une symbiose entre un style de lutte offensif, le sol et la livre et le jiu-jitsu classique, créant des problèmes à la fois pour les lutteurs freestyle et ses collègues ceintures noires. Il est interdit de redonner à ce type, car sortir de son emprise est presque impossible.

La boxe de "do Bronx" est une forme d'art distincte. Le même Chandler a résisté à 3 bombardements de Geydzhi, mais un seul coup d'Oliveira l'a conduit à la défaite. Les crochets et les uppercuts "courts" volant le long d'une trajectoire non standard volent directement sur la cible sous le champ de vision de l'homologue, et la puissance naturelle vous permet de percer le menton fort des adversaires même avec un swing minimal.

Une autre arme redoutable du champion est le corps à corps, et là il va nourrir tout le monde avec ses genoux et ses coudes à sa guise. Sa capture a été un problème pour Poirier, qui est très bon au combat rapproché, car les câlins avec Charles peuvent non seulement priver l'adversaire de même respirer, mais aussi assécher le foie et les côtes.

Tout le monde ne se concentre pas sur la façon dont Oliveira contrôle la distance avec des coups de pied. Les coups de poing frontaux, les lowkicks et les genoux après s'être rapprochés interrompent le rythme du combat et ne donnent pas aux adversaires la possibilité de viser correctement, en chargeant pour un coup.

Faiblesses

"Vous n'avez aucune idée de comment je me battrais si j'avais une vision à 100%." En mettant des lunettes après chaque victoire, le Brésilien a l'opportunité de tout voir comme une personne ordinaire. Avant cela, dans l'octogone tout est trouble pour lui. À partir de là, les problèmes avec la défense s'étirent, car à presque tous les combats, Charles rate un coup et tombe. Sa mâchoire peut résister à l'assaut, son cerveau ne coupe pas la conscience, mais combien de temps cela va-t-il durer ? Il doit absolument travailler sur la protection de sa tête, car un jour un coup errant inaperçu fera son sale boulot.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Champion dans la fleur de l'âge - il a 32 ans, il est sur une série de 10 victoires, et 9 d'entre elles ont été obtenues par finishs. Lors des 3 dernières rencontres, Oliveira a vaincu de vrais monstres : Tony Ferguson, Michael Chandler et Dustin Poirier (décembre 2021), et sa dernière défaite remonte à 2017. En ce moment, "do Bronx" est à son apogée, son corps est jeune , et son esprit est prêt à apprendre comment améliorer sa technique dans toutes les composantes. Par conséquent, nous attendons une préparation de haut niveau de la part du Brésilien.

Charles Oliveira contre Justin Gaethje

Justin Gaethje

Vous ne pouvez pas dire d'après les performances de Highlight qu'il était l'un des lutteurs les plus titrés de la division 1 de l'AIA, qu'il est devenu un All-American en 2010 et qu'il a remporté la première place aux championnats d'État à plusieurs reprises. Justin a longtemps détenu la ceinture WSOF, a remporté à plusieurs reprises des prix pour les percées de l'année, les KO, etc. En outre, dans sa collection se trouvent un certain nombre de bonus UFC, le titre d'un ancien champion par intérim et une tentative infructueuse de remporter le titre de champion incontesté des ligues majeures.

Gagey a commencé par des combats très difficiles contre les tops - Dustin Poirier et Eddie Alvarez ont fait douter de nombreux experts de l'authenticité de la hype qui régnait autour de l'Américain. Mais ensuite, le travail compétent des entremetteurs a permis de renverser la situation et, après avoir battu l'opposition à un niveau inférieur, Justin s'est adapté à l'UFC, changeant considérablement son opinion sur ses perspectives en championnat.

Forces

Se suicider est la tâche principale de Geiji au combat. Il subit lui-même des dégâts colossaux et prive la santé de ses adversaires. Les échanges sont devenus son élément, et même un "combat intelligent" avec Ferguson ne l'a pas fait changer de tactique à l'avenir. Et qu'y a-t-il à cacher - cela fonctionne, car il n'y a que quelques durs à cuire comme lui.

Malgré des centaines de coups, la tête de Highlight est prête à encaisser les coups les plus durs et, plus important encore, il a toujours la capacité de se remettre rapidement des renversements. Et on ne parle pas de ralentir pour se protéger, mais de la poursuite intégrale du combat, comme si de rien n'était.

Même les attaquants légers les plus passionnés n'utilisent pas autant le bas pour immobiliser l'opposition. Le challenger ne se contente pas de les battre pour indiquer la distance, mais casse délibérément les jambes de l'ennemi, et surtout, ils décident en lui ouvrant de l'espace pour opérer.

Justin a réussi des tirs précis toutes les 8,5 secondes en moyenne. La pression de sa part ne s'arrête pas un instant, et en raison de la puissance physique, même le coup le plus simple cause beaucoup de problèmes, car ceux qui ont l'habitude de travailler en tant que premier numéro doivent organiser un combat os à os avec lui.

Faiblesses

Avant le combat avec Nurmagomedov, le personnel d'entraîneurs de Geydzhi s'est assuré que le niveau de sa lutte était suffisant pour, au minimum, se défendre contre les transferts. Il s'est avéré que cela n'avait rien à voir avec la réalité, et à quand remonte la dernière fois que Justin s'est battu dans l'octogone ? L'entraînement est l'entraînement, et utiliser le sol dans un vrai combat est beaucoup plus important.

En regardant l'expérience passée de Highlight, on a l'impression que non seulement il a une défense douteuse contre les soumissions, mais qu'il commet lui-même beaucoup d'erreurs, se plongeant dans des pièges. Une telle négligence peut lui coûter cher dans le combat à venir.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Pour Justin, 33 ans, il s'agit probablement de sa dernière course au titre. Au cours des 5 derniers combats, il n'a perdu qu'un seul combat - Khabib Nurmagomedov, et avec Michael Chandler, Tony Ferguson, Donald Serone et Edson Barboza, il a donné les combats les plus brillants, où il a gagné. Il n'y a aucune raison de douter que Gaethje est maintenant au sommet, mais son développement technique, comme le montre la pratique, s'est arrêté après sa rencontre avec El Cucuy.

Analyse comparative

Suivant les traditions, commençons par l'anthropométrie: Geydzhi prend les devants en termes de taille - il mesure 2,5 cm de plus que le champion, mais en termes d'envergure des bras, il lui est inférieur de 10 centimètres. En termes de dimensions globales et de masse musculaire, le Brésilien aura l'air préférable, car il est nettement plus sec et légèrement plus grand que son adversaire. En touchant au style, on peut parler de deux personnages complètement différents. Si Justin était autrefois engagé dans la lutte et s'est éloigné de la base pour des raisons de technique de frappe, alors Charles a non seulement pompé les étals tout ce temps, mais a également grandi sans relâche en tant qu'attaquant.

Très probablement, il ne pourra pas tuer Gagey, l'Américain est trop sophistiqué pour couper et broyer les adversaires, mais les mêmes corps à corps, et tout ce qui concerne les étals, vont dans la tirelire du champion. Au début du combat, "Highlight" peut couper un maximum de ressources, battre les jambes du Brésilien et se précipiter avec des attaques, auquel cas le "do Bronx" doublé risque d'être assommé. Cependant, la mise en œuvre de ce plan risque d'échouer, car Oliveira sait tricoter un agresseur et survivre dans des situations critiques pas comme les autres.

Un alignement différent nous attend si Justin adopte une attitude attentiste et commence à tirer à distance - les éliminations du favori ne constitueront pas une menace significative tant que le challenger est frais, et rivaliser avec lui en boxe n'est pas une bonne idée. Et pourtant, la ténacité de Charles, sa vision des moments idéaux de rapprochement, de corps à corps thaïlandais et de supériorité inconditionnelle sur le terrain, privent Gaethje de nombreuses options et, de fait, à part le stand, il n'aura rien à offrir à l'ennemi, même en termes d'endurance. Par conséquent, le plan de jeu, un esprit froid et la capacité d'analyser la situation de chacun des participants joueront un rôle énorme, étant donné la présence d '"armes mortelles" pour les deux.

Prédiction de combat Charles Oliveira vs Justin Gaethje

L'histoire de l'épreuve de force parfaite : deux poids légers de haut niveau, tous deux en parfaite forme, motivés et prêts pour la guerre, quoi de mieux ? Il ne fait aucun doute que l'un des gars sera retardé - les statistiques disent qu'un KO ou une soumission est inévitable ici. Mais qui sera le plus fort ? Si vous utilisez des faits secs, alors Charles est ringard plus universel, et il a beaucoup plus de poids sur Justin. Il y a une chance d'un KO précoce dans les 1-1,5 rounds de Geydzhi, si avant ce moment, ils ne se rapprochent pas et ne se retrouvent pas au sol. Dans tous les autres scénarios, Oliveira s'accrochera, renversera, passera derrière son dos, puis jettera ses bras autour du cou du demandeur. Avec une plus grande probabilité, c'est la soumission qui sera la finale de cette confrontation. Mais, en option, vous pouvez utiliser un pari sur une victoire rapide de n'importe lequel des participants. 1xbet app et placez un pari sur le favori !

Pronostic : Charles Oliveira gagne/Arrête le combat

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0