Prédiction pour le combat Jon Jones vs Stipe Miocic

En novembre 2023, Jon Jones devait affronter Stipe Miocic pour consolider son titre de meilleur poids lourd de la planète de tous les temps. Cependant, une blessure l'en a empêché, alors un an plus tard, le 17 novembre, il sera en tête d'affiche du tournoi UFC 309 pour régler l'affaire une bonne fois pour toutes et, probablement, mettre un terme à sa carrière. D'autant que le combat aura lieu à New York – dans l'arrière-cour du champion.

Jon Jones contre Stipe Miocic

Jon Jones

Devant nous se trouve un ancien champion des poids mi-lourds et l'actuel champion des poids lourds. John a défendu sa ceinture des 93 kg 11 fois et, si l'on ne compte pas la disqualification dans le combat avec Hamil, il est invaincu dans les rangs professionnels. Dans le passé, il a réussi en lutte, a une ceinture violette en BJJ et peut désormais être considéré comme le meilleur polyvalent en MMA.

Jones est le favori absolu (1,13). Malgré le temps d'arrêt depuis mars 2023, il ne fait aucun doute que le champion entrera dans la cage en excellente condition, car avant cela, 3 ans d'inaction ne l'ont en rien affecté. Le paradoxe est que dans sa forme actuelle, John peut surpasser Miocic dans presque tous les aspects du combat, et si la puissance de Stipe dans la tribune est potentiellement capable de lui causer des inconvénients, alors au sol, il est peu probable qu'il surprenne "Bony" avec quoi que ce soit. Et avec une telle pause, on ne sait généralement pas à quelle vitesse le challenger sera et s'il conservera son ancienne réaction. Pendant une seconde, on parle d'un poids lourd de 37 ans à son apogée, et d'un vétéran qui n'a pas combattu depuis 2021, qui a déjà 42 ans.

Jon Jones contre Stipe Miocic

Stipe Miocic

Stipe est classé n°8. C'est un ancien lutteur de division I de la NCAA et vainqueur des Golden Gloves. Après une trilogie avec Daniel Cormier qui s'est terminée 2-1 en faveur de Miocic, il a perdu contre Ngannou lors d'un match revanche et n'a pas été revu depuis mars 2021.

Stipe est un outsider (4,85). Aujourd'hui, on ne peut parler que des exploits passés de l'ancien champion : un record de 3 défenses de ceinture d'affilée, des combats de haut niveau avec les poids lourds les plus forts et l'amour du public. Sinon, on ne peut que se rappeler comment il a perdu contre Francis : un déclassé en lutte et un KO difficile. Ensuite - 3 ans et 8 mois d'inactivité, donc les chances de victoire de Miocic sont très floues. Dans ce cas, on ne peut qu'espérer un coup réussi sur John, qui croira en lui et abandonnera. Ni en corps à corps, ni en lutte, ni en travail à distance, Stipe n'aura rien à rattraper avec un adversaire aussi prudent, expérimenté et technique.

Pronostic Jon Jones vs Stipe Miocic

Je ne veux pas minimiser les mérites de Miocic, car la division des poids lourds est bonne car les bouleversements se produisent le plus souvent ici, mais parier sur la victoire de Stipe est un acte à la limite de la folie. Même si un coup chanceux se produit, ou si nous voyons un challenger qui n'a rien à perdre et qu'il met Jones sous une pression sans précédent avec une grêle de coups, il vaut mieux parier sur le total des rounds (Total less (2,5)). En prenant en compte toutes les autres probabilités, John ne peut être arrêté que par une blessure pendant le combat, sinon, dans 25 minutes, il trouvera certainement un levier sur Miocic et l'achèvera. Installez l' application 1xbet  et pariez sur le favori !

Prédiction : Total less (2,5) par rounds/John Jones gagne par KO/TKO/Soumission

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0