Prédiction pour le combat Alex Pereira contre Jiri Prochazka

Il y a un peu plus de deux mois, Alex Pereira défendait son titre lors de l'historique UFC 300 et souhaitait participer au 301e événement dans son Brésil natal. Mais ensuite, une telle opportunité ne lui a pas été donnée à cause d'orteils cassés. Mais ils lui ont donné une chance de montrer son caractère de champion à l'UFC 303 et d'y prendre la place de Conor McGregor dans un match revanche soudain avec Jiri Prochazka. Cela signifie que le 30 juin, deux des meilleurs mi-lourds de la ligue se rencontreront à la T-Mobile Arena dans un bref délai, chacun désireux de consolider son statut de leader des 93 kilogrammes.

Alex Pereira contre Jiri Prochazka

Alex Pereira

Le champion de la division mi-lourd et numéro 4 du classement P4P passera à la deuxième défense de la ceinture. Alex a eu une belle carrière dans le kickboxing, où il a été double champion Glory, ainsi que détenteur des ceintures WAKO Pro et WGP, et après cela, il a également décroché quelques ceintures UFC. Désormais en passe de devenir le plus grand combattant de MMA, "Poatan" est prêt à défendre son or et à attendre encore un peu avant de passer chez les poids lourds.

Forces

Un pressing doux, un grand tonnage de coups de poing et de pied, une évaluation tranquille de la situation dans la cage et la conquête de l'espace, amènent progressivement le Brésilien à portée de frappe. Dès qu'il dépasse la cible d'un coup de poing puissant, il augmente immédiatement le tempo et commence à écraser l'adversaire avec ses terribles coups. Et Alex interprète le deuxième numéro avec beaucoup de confiance, cependant, les critiques flatteuses ne sont appropriées ici que lorsqu'il s'agit de la position.

Faiblesses

Lorsque le centre gauche et la ligne droite droite ne fonctionnent pas, Pereira commence souvent à laisser ses adversaires se rapprocher trop près et manger des coups inutiles. Et sur le terrain, à part immobiliser l'ennemi et essayer de se relever, il n'est pas vraiment capable de répondre par quoi que ce soit. De plus, nous parlons d'un athlète unidimensionnel dont le style n'a pas changé depuis des années, ce qui augmente la probabilité d'une étude approfondie de ses mouvements et de ses réactions.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Pereira a 36 ans, deuxième derrière Israel Adesanya à l'UFC et mène actuellement une séquence de trois victoires consécutives : Blachowicz, Prochaska et Hill. "Poatan" démontre une forme à peu près identique à chaque combat, mais il entre désormais dans la cage avec un préavis de deux semaines et pendant cette période, il doit perdre environ 10 kilos. Cependant, le champion est fort physiquement et mentalement, il n'y a donc aucun doute sur sa capacité à éliminer n'importe quel adversaire, même sans un camp à part entière.

Alex Pereira contre Jiri Prochazka

Utiliser Prochazka

Le Tchèque qui a pris le nouveau surnom de « BJP » occupe la 1ère place du classement. Jiri a parcouru un long chemin dans les arts martiaux, se montrant bien en Muay Thai dans son pays natal, puis empochant les titres Rizin FF et Gladiator, et devenant par la suite le champion de l'UFC, mais pas pour longtemps. Maintenant, Prochaska a saisi l'opportunité de récupérer le plus gros trophée de sa carrière, et le faire contre Pereira, non préparé, est l'une de ses meilleures opportunités.

Forces

Jiri attaque non seulement avec ses membres, mais avec chaque courbure de son corps - coudes, épaules, poings arrière, genoux, il se battrait probablement aussi avec sa tête, mais les règles ne le permettent pas. Le kaléidoscope d'attaques illisibles est légèrement compensé par la simplicité du combattant, mais cela n'est rien dans le contexte de la façon dont l'Européen bascule entre debout et au sol, où il dispose également d'un excellent arsenal. Dans son chaos personnel, Jiri se sent plus harmonieux.

Faiblesses

Sans la vitalité et la force de tête de Prochazka, il y aurait probablement eu beaucoup plus de défaites dans sa carrière. Il ne suit jamais de plan, écoute rarement les angles et se fie à son instinct. Des mains basses, une pression sans fin et une légère folie l'obligent à se heurter à des attaques de représailles de la part de ses adversaires, ce qui conduit parfois à des KO.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Jiri a 31 ans et lors de 15 apparitions récentes, il n'a perdu que contre Pereira. Après avoir terminé Oezdemir, Reyes et Teixeira, le combattant s'est retiré vers Alex puis a terminé Aleksandar Rakic. Le point fort de Prochazka est le processus d'entraînement constant, c'est pourquoi on croit plus en sa bonne forme que son collègue. Et avec la motivation d'aller jusqu'au bout, tout va bien ici aussi, donc un court préavis dans ce cas particulier n'est pas un indicateur.

Analyse comparative

La question de l’anthropométrie ne se pose pas ici avec acuité puisque Prochazka forcera le combat à moyenne et rapprochée. Compte tenu de l'expérience passée, c'est cette stratégie qui empêchera Pereira de décocher des coups de pied que Jiri n'a pas particulièrement appréciés. Au filet, les deux génèrent à peu près le même nombre de moments dangereux, et ici il y aura plus de questions quant à savoir si le combattant tchèque sera capable de freiner son ardeur et de mieux défendre que d'habitude (la réponse est non). Il est dans son intérêt d'imposer un corps à corps et plus de lutte, car le transfert dans le premier combat a fonctionné, donc dans cette situation, Alex ne rivalisera pas avec lui.

Mais le phénomène de Jiri est qu'il est son propre ennemi et qu'il échangera des coups avec la plus grande probabilité, ce qui conduira certainement l'une des parties à une défaite rapide. Ils disposent de 25 minutes pour cela, et même si quelqu'un en particulier est plus prudent, il est impossible de croire que nous entendrons la décision du juge. Soit Prochazka tombera d'une autre contre-attaque, soit "Poatan" ne pourra toujours pas résister à l'attaque, et finira également par se coincer près du filet, puis au sol. Les chances de gagner ici, compte tenu de toutes les caractéristiques de l'organisation de la réunion, sont toujours aussi égales.

Alex Pereira vs Jiri Prochazka Prédiction

Très probablement, ce combat durera un peu plus longtemps que le précédent, mais il n'est pas nécessaire d'attendre une analyse stratégique de Jiri, car son combat avec Rakic a montré que rien ne change dans le style « BJP ». Ce qui jouera un rôle bien plus important est de savoir si Pereira, après les corps à corps et peut-être de courtes séances au sol, est également prêt à contre-attaquer et à défendre avec précision. Si tel est le cas, son équipe trouvera sa cible, mais il sait aussi commettre des erreurs, donc choisir un vainqueur spécifique ici est un risque considérable. Il vaut mieux miser sur la durée de la rencontre et, par mesure de sécurité, nous prendrons une marge légèrement plus importante que la dernière fois - Total inférieur (3,5) aux tours s'ils atteignent le 4ème segment.  Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Total inférieur (3,5-2,5) pour les tours terminés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0