Prédiction pour le combat Jan Blachowicz vs Alex Pereira

Le premier expert dans l'élimination des poids moyens désireux de prouver leur domination sur les poids lourds légers, Jan Blachowicz, qui possède une puissance polonaise intimidante, se prépare à examiner un autre candidat. Cette fois-ci, c'est l'ancien champion des 84 kg Alex Pereira qui se dirige vers la cage à l'UFC 291 en tant qu'événement co-principal le 30 juillet. Pour le Brésilien, c'est la meilleure opportunité de sauter dans le train du titre en battant le vétéran, cependant, il aura un dur à cuire, et qui sait si les Mains de Pierre pourront le faire craquer.

Jan Blachowicz contre Alex Pereira

Jean Blachowicz

Pole - Numéro de 3e division, natif du Muay Thai et du BJJ, qui a obtenu des résultats significatifs dans ces arts martiaux. En boxe thaïlandaise, Yan est devenu champion du monde et de la Coupe d'Europe, et en jiu-jitsu, il a remporté à plusieurs reprises les premières places de la Coupe de Pologne et du championnat national. Pendant plusieurs années consécutives, Blachowicz a remporté le Grand Prix de la KSW Home League, puis est devenu le champion et, en 2020, a remporté l'or de l'UFC, après s'être battu à nouveau pour la ceinture vacante.

Forces

Yang combine un bon attaquant avec des coups de pied lourds et un coup de poing à élimination directe. Et aussi un lutteur digne qui n'est pas à la hauteur de l'élite de la division, mais un problème pour les paysans moyens. Il a une bonne endurance, une mâchoire forte, ainsi qu'une technique particulière. Disons simplement que le timing et la capacité à atteindre la distance de frappe en une fraction de seconde lui ont permis d'envoyer l'opposition au sol, même avec les crochets les plus courts. De plus, Blachowicz a de très bons démontages et contrôle.

Faiblesses

Ian a une fonctionnalité qui empêche de nombreux professionnels - il est excité par les tirs manqués. Et étant donné qu'il a des tirages avec protection, surtout après l'équateur de la bataille, des voyages all-in se produisent, bien qu'avec l'âge, de moins en moins. Eh bien, la lutte - dans cet aspect, le Polonais n'a pu que dans la position d'un attaquant, ce que nous avons vu à plusieurs reprises dans ses affrontements avec des gars du calibre de Teixeira et Ankalaev.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

L'ex-champion a 40 ans, et ce sont certainement ses tentatives extrêmes pour se rapprocher du titre. La défaite contre le Glover Teixeira mentionnée précédemment, d'ailleurs dévastatrice, ainsi qu'un match nul avec Magomed Ankalaev, prouvent que Blachowicz est toujours très bon, mais n'atteint toujours pas le niveau d'un leader de division confiant. Quoi qu'il en soit, les victoires sur Israel Adesanya, Alexander Rakic et Dominik Reyes compensent les ratés dans les combats avec les requins de la catégorie. Et en ce moment, Ian peut se vanter d'une bonne forme, qu'il a pu maintenir au moment où il a acquis une expérience irremplaçable à l'UFC.

Jan Blachowicz vs Alex Pereira

Alex Pereira

Jusqu'à présent, "Poatan" est hors du classement des poids lourds légers, mais sur la 10e ligne du tableau P4P. Ce n'est un secret pour personne que dans le passé, Alex était un kickboxeur, des légendes entières ont été composées à ce sujet à l'UFC. Il est le champion de la prestigieuse Glory League dans deux catégories de poids, le champion du monde dans plusieurs versions, et parallèlement, l'ex-champion de l'UFC qui a réussi à remporter la ceinture et à battre Israël Adesanya lui-même.

Forces

L'anthropométrie, même avec le passage à la catégorie supérieure, reste l'avantage de Pereira. A cela, ajoutons une technique chic, avec le côté gauche le plus dangereux, qui blesse à la fois la tête et le foie, ainsi que des coups de pied mortels, notamment dans les mollets, qui handicapent les jambes des adversaires. Des combos à tous les étages, un excellent contrôle de la distance, de la discipline et la capacité de poser des pièges, sans parler du physique d'Alex - tout cela fait de lui un attaquant dangereux.

Faiblesses

Malgré l'entraînement avec Teixeira, il ne faut pas s'attendre à des progrès instantanés dans le combat, surtout avec une telle base et à un tel âge, de la part du Brésilien. Il a eu des problèmes sur le terrain même avec Adesanya, sans parler de la quasi-incompréhension du jeu au rez-de-chaussée du poste d'attaquant et de défenseur. Et baisser les mains bas, à 93 kg n'est pas le meilleur moyen de prouver à tout le monde que l'on a une bonne réaction.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

L'ancien champion, avant le combat avec Stylebender, est allé à une série de 7 victoires, et c'est à condition qu'il ait aujourd'hui 36 ans. Bruno Silva, Sean Strickland et Adesanya (le premier combat MMA) n'ont laissé aucune question sur les compétences d'Alex en kickboxing. Pourtant, on ne l'a pas encore vu dans des rencontres en 5 rounds avec des lutteurs costauds qui s'épuisent dès les premières minutes de la rencontre, et désormais la supériorité en taille ne sera plus si flagrante. En tout cas, la puissance de Pereira est suffisante pour s'imposer dans la nouvelle catégorie. La seule chose qui rend douteux le succès de Poatan est son caractère unilatéral.

Analyse comparative

Comme mentionné précédemment, Alex est un grand gars, et dans cette paire, il a 2,5 cm d'envergure de bras et 5 cm de hauteur. Le potentiel de KO des deux est identique - un coup de poing peut tout résoudre. La seule chose est que les gars travaillent dans des styles complètement différents. Si Blachowicz est plus concentré sur la tête et le corps, alors Pereira détruit tous les niveaux, de plus, il combine les coups de poing de manière chaotique, mais c'est un chaos contrôlé. Oui, en position debout, le championnat appartient au Brésilien, mais ce n'est pas catégorique, donc Jan aura quelque chose à répondre s'il travaille à moyenne et courte distance.

Et dès qu'on descend au rez-de-chaussée, il devient clair que les chances de succès du débutant vont fondre sous nos yeux, car Blachowicz, qui n'est pas du tout un freestyler, comprend les bases de l'épuisement de l'adversaire au sol. mieux. Contrôle, soumissions, sol et pilonnage, à la fin - tout cela fonctionnera. Et si au départ, grâce à la physique, Alex pourra s'opposer à quelque chose, alors à l'équateur du combat, c'est peu probable. Par conséquent, le succès de Jan réside précisément dans le combat, et il doit veiller à ne pas s'attarder trop longtemps avec le Brésilien rusé dans le rack.

Jan Blachowicz vs Alex Pereira Prédiction

La confrontation entre Jan et Alex est très intéressante, car il y a de la place pour un KO de Pereira et une finition de Blachowicz. Si le Polonais ne commence pas à se frapper la poitrine avec son poing et à prouver que son Muay Thai est meilleur que le coup de pied de son adversaire, nous aurons une analyse systématique en trois rounds des "Stone Hands" au sol avec des tentatives ultérieures d'entrer dans le KO / TKO. Sinon, Yan recevra un train express vers un réanimateur. Quoi qu'il en soit, dans le combat avec Ankalaev, l'ex-champion a prouvé qu'il était prêt pour des batailles prolongées avec les attaquants les plus dangereux qui savent se battre.

Et là, il va devoir composer avec un batteur propre, et même quelques 15 minutes de pur temps. En rassemblant toutes les compétences, la langue n'ose pas dire que c'est la frappe très vantée de Pereira qui l'emportera sur les compétences de Blachowicz. Par conséquent, son triomphe est plus probable, bien que l'alignement des forces ici soit de 60 à 40, et tout cela à la même condition que Yang ne commence pas à construire de lui-même le produit de la symbiose de Badra Hari avec Buakav Por Pramuk. En option supplémentaire, vous pouvez parier que la réunion se terminera plus tôt que prévu. Installez l' 1xbet app  et placez un pari sur le favori !

Prédiction: Jan Blachowicz / total under win (2.5) par rounds

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0