Prédiction pour le combat Sean O'Malley contre Merab Dvalishvili

L'histoire de la confrontation de Sean O'Malley avec les anciens de la Serra-Longo Fight Team continue. Après avoir pris le titre à Aljamain Sterling, "Sugar" l'a défendu avec succès et doit maintenant affronter le camarade de l'ancien champion vaincu, Merab Dvalishvili. Leur combat sera le point d'orgue d'un événement historique à la Sphere Arena de Las Vegas le 15 septembre et devrait devenir l'un des affrontements les plus intrigants de la division des poids coq. D'autant plus que les chances de victoire ici sont extrêmement faibles.

Sean O'Malley contre Merab Dvalishvili

Sean O'Malley

"Sugar" est le champion actuel avec une défense de ceinture à son actif. Sean, en 11 combats sous la bannière de l'UFC, a déjà remporté 9 paiements bonus et est considéré à juste titre comme l'un des combattants de MMA les plus populaires de la planète. Dans le passé, il a déjà été "champion" en Intense CF, et possède également une ceinture marron en BJJ, grâce à laquelle il a remporté 1 victoire par soumission dans toute sa carrière jusqu'à présent.

Points forts

C'est un attaquant de classe supérieure, possédant une puissance de frappe, un excellent sens de la distance et de la vitesse. Sean est maniable, se défend bien contre les takedowns et, agissant par derrière, il peut immobiliser un adversaire en toute confiance. Et à moyenne et longue distance, il n'a pas d'égal, car de là, les coups de pied volent vers l'adversaire, frappant les mollets et l'estomac, ainsi que les coups de poing tranchants qui assurent un sommeil profond et sain.

Faiblesses

A la verticale, O'Malley est impeccable, mais au rez-de-chaussée, on peut encore lui trouver quelques défauts. Il est évident qu'il est capable de simplement résister aux meilleurs lutteurs, mais il n'est pas capable de travailler avec eux à armes égales, et encore plus, de créer des problèmes. Sinon, il est très difficile de trouver une faille dans la défense de l'Américain.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Sean a 29 ans et n'a pas connu la défaite depuis 2021, enchaînant une série de 6 victoires. "Sugar" a vengé la défaite face à Marlon Vera, a mis KO Aljamain Sterling et a montré un combat serré avec Petr Yan. Le champion a atteint le sommet non seulement en popularité, mais aussi en compétences, car il a l'air tout simplement magnifique en frappe. Et maintenant, O'Malley a parcouru la distance des cinq rounds, donc sa forme peut être qualifiée d'excellente.

Sean O'Malley contre Merab Dvalishvili

Merab Dvalishvili

Il s'agit du combattant classé numéro un et l'un des plus dangereux de la division. Merab, ceinture noire de judo, est un athlète professionnel rare qui a débuté sa carrière dans les arts martiaux avec le khridoli, l'art martial national de Géorgie. Grâce à ses compétences au sol, Dvalishvili a remporté le titre ROC, et malgré un début désastreux à l'UFC, il a enchaîné une longue séquence de victoires, devenant un prétendant à la ceinture de l'organisation pour la première fois de sa carrière.

Points forts

Merab est associé aux combats en position horizontale, mais en plus d'un excellent contrôle de l'adversaire, du ground and pound, d'un nombre infini de tentatives de takedown et de travail près du filet, il sait aussi frapper. De plus, récemment, Dvalishvili a gonflé les coups de pied bas et moyens, a commencé à séparer les adversaires et à charger pour des combos, en obtenant la possibilité de se rapprocher puis de passer au sol. Et son cardio lui permet de travailler à un rythme élevé pendant 5 rounds.

Faiblesses

La seule chose qui manque à "Mashina" est la précision de ses coups, ainsi que le timing. Une rencontre avec un attaquant de haut niveau révélera certainement ce défaut, et il devra chercher des opportunités de victoire uniquement par la lutte, ce qui n'est pas non plus critique.

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Dvalishvili a 33 ans, sa séquence de victoires comprend 10 combats, où il a battu trois anciens champions : Petr Yan, Jose Aldo et Henry Cejudo, ainsi que Marlon Moraes et Cody Stamann. Merab est en bonne forme, c'est certainement sa meilleure condition de tous les temps et, en fait, il devra à nouveau affronter un attaquant. Certes, son calibre est complètement différent, mais il n'y a aucune raison de douter de la préparation du candidat, d'autant plus que ses entraîneurs ont très bien étudié O'Malley.

Analyse comparative

La différence d'envergure et de taille entre les combattants atteint 10 centimètres dans chacun des paramètres. Il est plus qu'évident que rester à distance avec O'Malley est une condamnation à mort pour Merab, car il va certainement encaisser tellement de coups qui le conduiront à un KO ou le priveront de son ancienne endurance, pour toujours (1,89). Par conséquent, la pression, les coups courts et rapides en mouvement et le travail près du filet sont la position idéale où il peut marquer des points.

Bien sûr, la technique de frappe de Dvalishvili ne doit pas non plus être négligée, et avec son cardio, tout cela peut avoir un effet, mais il ne pourra pas surpasser Sean ni en précision ni en vitesse de frappe. Très probablement, après reconnaissance et analyse des mouvements du champion, Merab commencera à faire pression et à le forcer à ne penser qu'à la défense. Mais O'Malley a un excellent jeu de jambes, et il sera très difficile de le bloquer dans un coin.

Nous n'assisterons donc pas à une résolution rapide - les deux feront tout leur possible pour minimiser les risques et commenceront à s'allumer après les cinq minutes de départ avec Total over (1,5). Ensuite, les équipes s'affronteront : qui a développé le plan de jeu le plus efficace ? Et dans ce jeu, c'est Sean qui semble préférable, car Merab est assez simple à lire. Avec un avantage minimal et un rapport de forces de 55 à 45, "Sugar" aura de meilleures chances de triompher.

Pronostic Sean O'Malley vs Merab Dvalishvili

Il est peu probable que Dvalishvili tombe et montre sa tête comme l'a fait Sterling, il ne sera donc pas possible de l'envoyer rapidement au tapis. Mais on peut très bien voir un "swing" sous forme d'interception de l'initiative, mais au final, le rôle principal sera joué par l'endurance et la précision des actions de chaque joueur. Par conséquent, pour faire un pari, plusieurs options peuvent être envisagées.

Le fait que tout ne se termine pas dans le premier segment peut être considéré comme presque un fait, et seule une grossière erreur du même Merab peut conduire à sa défaite. Cela ouvre la voie aux paris sur le total des rounds (Total over (1,5) et Total over (2,5). Quant au vainqueur spécifique, Sean semble plus technique dans cette paire, il se défend bien contre les takedowns, donc dans son cas, il y aura beaucoup plus de moments où vous pourrez frapper, et si vous n'éteignez pas votre collègue, marquez suffisamment de points pour gagner aux points. Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : Sean O'Malley gagne/Total over (1,5-2,5) par rounds terminés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0