Pronostic pour le combat Sergei Spivak vs Marcin Tybura

En 2020, le jeune Sergey Spivak est allé affronter un vétéran chevronné, Marcin Tybura. Puis leur combat s'est terminé par une décision des juges en faveur du Polonais, et ce n'est que maintenant, lors du combat principal de l'UFC sur ESPN 61, que Sergey a une chance de se venger de cette défaite. Leur combat aura lieu le matin du 11 août et se déroulera dans un format de 5 rounds. Alors qu'est-ce qui sera le plus efficace cette fois-ci : la jeunesse ou l'expérience ? 

Sergei Spivak contre Marcin Tybura

Sergueï Spivak

"Polar Bear" est une ligne plus bas - à la position 9. Sergey est également un adepte du BJJ, auquel il a ajouté le judo, il préfère donc passer la majeure partie de son temps au rez-de-chaussée. Devant nous se trouve le champion de la WWFC avec deux défenses de ceinture, et l'heureux propriétaire du seul bonus de l'UFC, qu'il a gagné lors d'un combat avec Derrick Lewis. 

Forces

Spivak ne reste pas longtemps dans la position, attaque exclusivement la tête, puis commence à spammer avec des takedowns - il en fait beaucoup et souvent. Au rez-de-chaussée, en termes de technique et de compréhension du jeu, tout est en ordre : ground-and-pound, soumissions, contrôle de l'adversaire - tout est amené à l'automatisme. Et le poids lourd moldave se défend avec confiance contre les takedowns "presque toujours". 

Faiblesses

Presque tous les problèmes de Sergey se concentrent en position verticale. Il avance ouvertement, presse, lance des séries, mais il n'est pas pressé de ramener ses mains sur sa tête. Sur les 4 défaites de sa carrière, il a dû tomber 3 fois, et pas toujours contre des maîtres de la technique de frappe. 

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Spivak a 29 ans et avant sa défaite contre Cyril Gan, il était sur une série de trois victoires : Lewis, Sakai et Dan Hardy figuraient dans cette liste. Sergey est à son apogée et malgré le fait qu'il n'ait pas combattu depuis presque un an, il va certainement montrer quelque chose de nouveau, car avant son échec total, tous ses adversaires étaient éliminés. Il faut donc s'attendre à une préparation et une motivation élevées de sa part, surtout lors du match revanche. 

Sergei Spivak vs Marcin Tybura

Marcin Tybura

Le Polonais est monté à la 8e place du classement après sa dernière victoire. Tybura est activement impliqué dans le jiu-jitsu, a remporté à plusieurs reprises des compétitions dans cette discipline et a désormais atteint le statut de ceinture noire. En MMA, il s'est distingué lors de ses performances en M-1, prenant la première place du Grand Prix des poids lourds, puis la ceinture de champion. Dans l'UFC, à part trois bonus pour les arrivées, il n'a rien réclamé d'autre. 

Forces

Marcin est bon dans un peu de tout : il frappe fort, mais ne se distingue pas par une sorte de combinaison extrême ou de « one-punch », et se sent assez à l'aise au sol - sa base en BJJ se fait sentir. Le combattant se défend bien contre les transferts, et en général, il crée des problèmes à la fois à distance et en corps à corps. Et en revenant au sol, on ne peut s'empêcher de noter le talent de « Tybur » en ground and pound. 

Faiblesses

Marcin a de bons départs, il se déplace assez rapidement, mais son jeu de jambes tombe rapidement à l'eau, le Polonais stagne et, par conséquent, se fait souvent mettre KO, puisque 63% de ses défaites ont été obtenues de cette manière. Et s'il est obligé de reculer, l'efficacité des attaques de Tybura diminue également, et il lui est difficile de se défendre contre des coups rapides et puissants, car son blocage échoue parfois. 

La forme actuelle et l'état de préparation du combattant

Le combattant a 38 ans, si l'on prend ses cinq dernières performances, on peut voir deux défaites contre Alexander Volkov et Tom Aspinall, et des victoires contre Alexander Romanov, Blagoy Ivanov et Tai Tuivasa. Bien sûr, on ne peut s'empêcher de mentionner Spivak - il l'a également vaincu. La forme actuelle de Tybura est satisfaisante, il est expérimenté, dangereux au départ, même s'il a perdu beaucoup de réflexes et de vitesse. 

Analyse comparative

Les deux combattants sont absolument égaux en termes d'anthropométrie, seules les jambes de Marcin seront certainement plus longues. Lors de leur premier combat, Spivak n'avait tout simplement pas assez de puissance et d'expérience pour résister aux coups de poing du Polonais en position debout et à ses compétences de lutte. Maintenant, la boxe de Sergey s'est améliorée et Tybura a vieilli et ralenti, il sera donc plus facile pour "l'ours polaire" de l'attaquer et, peut-être, de réussir même à passer la défense par des takedowns, même si ce n'est pas le meilleur plan de jeu.

En fait, l'image du combat ne changera pas radicalement : les deux maintiendront une longue distance, puis se rapprocheront avec des coups et feront des transferts, se coinçant au filet dans les corps à corps. Avec ses dimensions actuelles et sa fraîcheur générale, Spivak est simplement obligé de surpasser son adversaire, qui commence à réduire son rythme de travail vers l'équateur des combats. Et compte tenu des trous dans leurs deux défenses, nous verrons de nombreux moments difficiles.

Contrairement au premier combat, ils auront désormais 5 rounds, et aucun des deux n'a encore parcouru cette distance, donc viser une fin rapide du combat est l'une des meilleures options. Sinon, les chances de victoire sont plus élevées pour le jeune et ambitieux Sergey, qui a encore quelque chose à prouver dans la caste de niveau moyen, contrairement au vétéran, dont les perspectives sont plutôt floues. 

Pronostic Sergei Spivak vs Marcin Tybura

Ce combat ne sera probablement pas rapide, les gars devant nous sont trop visqueux et mettent beaucoup de temps à se mettre en route. Après les corps à corps, les séances au sol et d'autres choses, ils s'échaufferont et avanceront, où le vainqueur sera déterminé - au plus tard au 4ème round. Comme mentionné précédemment, un pari sur une fin précoce du combat de l'un ou l'autre côté, même s'il ne s'agit pas de la cote la plus élevée, est le plus acceptable. Avec toutes les variables, il y a plus de confiance dans la version actuelle de Sergey Spivak, même si les chances des gars sont extrêmement proches.  Téléchargez 1xbet  sur votre téléphone et pariez sur le favori !

Prédiction : victoire de Sergey Spivak / Fin du combat précoce / TM (3,5) par rounds

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0