Al-Kholud contre Al-Hilal. Le leader va-t-il échouer ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Kholud vs Al-Hilal
Al-KholudMalgré ses plus de 50 ans d'histoire, Al-Kholud n'a jamais décroché les étoiles du ciel et, selon les normes saoudiennes, est un représentant classique de la « caste inférieure du football », oscillant d'année en année entre les divisions. La saison dernière, l'équipe d'Al-Ras a joué dans la deuxième ligue la plus forte d'Arabie saoudite, et malgré la promotion en classe - cela semblerait un succès évident - avant le début de la nouvelle saison, l'entraîneur principal du club a changé. Dans la division d'élite, Al-Kholud joue sous la direction du Portugais expérimenté Paulo Duarte, qui a beaucoup voyagé à travers le monde, et avant son voyage en Arabie saoudite, il dirigeait l'équipe nationale togolaise.
L'effectif d'Al-Kholud a également été bien renforcé par de nouveaux venus. Le gardien Marcelo Grohe, les défenseurs Troost-Ekong et Diomber, les ailiers Maulida et Alex Collado - tous des personnages assez connus avec des degrés divers d'expérience dans des ligues plus fortes que la ligue saoudienne.
Le début de saison d'Al-Khulud est plutôt tolérable jusqu'à présent : 4 points ont été pris en 4 journées, ce qui permet aux hommes de Duarte de se situer en milieu de tableau, à la 11e place. Il est toutefois clair que la lutte pour conserver leur place, et c'est l'objectif initial du nouveau staff technique, reste à mener.
Al-Hilal
Le champion en titre de la Ligue saoudienne a déjà réussi à prendre seul le contrôle du classement de la nouvelle saison. Quatre victoires en quatre matches - seul Al-Hilal a réussi cela lors de la campagne 2024/25, tandis que les meilleurs poursuivants de l'équipe de Jorge Jesus - Al-Ittihad, Al-Shabab et Al-Ittifaq - sont déjà à trois points.
Al-Hilal a battu le premier de cette liste lors de la dernière journée du championnat - 3:1, grâce aux buts d'Aleksandar Mitrovic (un doublé) et Salem Al-Dawsari, auxquels Al-Ittihad n'a pu répondre qu'à la fin avec un but de consolation de Karim Benzema. Symboliquement, dans la course aux buts du championnat saoudien, Mitrovic devance Karim - de trois points, le plus proche poursuivant au classement.
En plus des victoires en championnat, Al-Hilal ajoute soigneusement les résultats dans d'autres tournois à sa « collection de victoires ». Par exemple, mardi, en Coupe d'Espagne, le représentant de la division inférieure, Al-Bukayriya, a été battu. Mais lors de ce match, les joueurs de Jesus ont décidé de se passer de « festivals de buts » et se sont limités à une victoire minimale de 1:0.
Certes, le champion n'a pas joué dans la composition optimale. Certains ont eu droit à une pause, d'autres à un temps limité sur le terrain (comme Mitrovic, qui n'est sorti que la moitié du temps).
Al-Hilal a peu de problèmes de personnel. L'ancien joueur de Zinit, Malcom, a quelques problèmes musculaires mineurs, et bien sûr un autre représentant du pays de la samba et du carnaval, Neymar, est toujours en traitement.
Faits sur Al-Kholud contre Al-Hilal
- Al-Hilal a remporté ses 6 matchs dans différents tournois cette saison
- Al-Hilal est invaincu depuis 40 matchs consécutifs en championnat d'Arabie saoudite - 37 victoires et seulement 3 nuls
- Al-Kholud a marqué lors de 4 matchs consécutifs de la nouvelle saison (championnat et coupe du pays)
- Alex Collado d'Al-Kholud a marqué lors de trois matchs consécutifs de championnat saoudien
Commentaire 0