Manchester City vs Chelsea ligue des champions de la coupe des prédictions

La Premier League est le championnat le plus fort de ces dernières années. Depuis la saison 2016/2017 (à l'exception de la saison dernière), les clubs anglais ont régulièrement atteint les finales de la Coupe d'Europe. Ainsi, en 2017, Manchester United a remporté la Ligue Europa, étant plus fort que l'Ajax (2-0), et en 2018, Liverpool a perdu contre le Real Madrid (1-3) en finale de la Ligue des Champions. La saison 2018/2019 en général s'est avérée unique, car Chelsea et Arsenal se sont battus pour le titre en Europa League (les Blues ont remporté une grande victoire avec un score de 4-1), et Liverpool a remporté la Ligue des Champions, battant Tottenham avec un score de 2-0.Dans le contexte de telles réalisations, la saison dernière peut être considérée comme un échec, seules les équipes de Manchester ont montré un résultat décent: MU a atteint les demi-finales de la Ligue Europa, et MS – aux 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Cette saison, les géants anglais se sont améliorés et seul Villarreal a empêché la finale de la Coupe d'Europe purement anglaise, battant Arsenal en demi-finale de la Ligue Europa.

Le samedi 29 mai, à 18h00, au Dragau de Porto, Manchester City affrontera Chelsea lors de la prochaine finale de la Ligue des Champions anglaise.

Nos prévisions et analyses d'experts sur Manchester City vs Chelsea

Manchester City

Forces: coups francs, chances de marquer, défendre avec des standards.
Faiblesses: se battre dans les airs.

La saison en cours, bien sûr, peut être considérée comme un succès pour les "citizens", car ils ont remporté avec confiance le championnat national (pour la 3e fois au cours des 4 dernières saisons), ont remporté la Coupe de la Ligue et pour la première fois de leur histoire ont atteint la finale de la Ligue des Champions sans perdre un seul match. Lors de la phase de groupes, ils n'ont encaissé qu'un seul but et n'ont perdu des points que lors du match à l'extérieur contre Porto (0-0). En 1/8 de finale, Manchester City a facilement affronté le Borussia Monchengladbach (deux victoires avec un score de 2-0), et en 1/4 de finale a battu deux fois le Borussia Dortmund avec un score de 2-1 (à l'Etihad, la victoire a été arrachée en temps compensé, et au Signal Iduna Park, l'équipe de Guardiola a remporté une victoire volontaire, marquant deux buts en seconde période). En demi-finale, les "citizens" ont battu sans aucun problème le PSG (2-1 à Paris et 2-0 à Manchester), n'ayant mal joué que dans la première moitié de la rencontre à l'extérieur.

Fait intéressant, dans le TOP 10 des buteurs de la Ligue des Champions cette saison, il n'y a pas un seul joueur des "citizens", malgré 25 buts marqués. Le meilleur indicateur de performance pour le chef d'équipe est Kevin de Bruyne (3 buts et 4 passes décisives), Marez et Torres ont marqué 4 buts chacun, et Foden a montré un excellent résultat – 3 buts et 3 passes décisives.

Chelsea

Forces: attaque de flanc, normes.
Faiblesses: éviter de hors-jeu.

Fin janvier 2021, Thomas Tuchel a été nommé entraîneur-chef de Chelsea, en remplacement de Frank Lampard. De tels changements ont profité à l'équipe: une série sans victoire de 14 matches (10 victoires et 4 nuls), la finale de la FA Cup (défaite 0-1 par Leicester), la lutte pour la 3e place en Premier League et, bien sûr, atteindre la finale de la Ligue des Champions.

Au stade de la phase de groupes de la LCH, les "blues" n'ont concédé que deux buts et sont facilement entrés dans les séries éliminatoires dès la première place. En 1/8 de finale, nous avons été étonnamment faciles à gérer avec l'Atletico (1-0 à l'extérieur et 2-0 à domicile), et en 1/4 de finale, Porto n'a pas été sans problèmes (2-0 et 0-1). En demi-finale, les "aristocrates" n'ont pas arrêté quelqu'un, mais le Real Zidane, jouant très bien tactiquement: 1-1 à Madrid et 2-0 à Londres. Sur le chemin de la finale, Chelsea a marqué 22 buts. Giroud a marqué 6 buts, le troisième but du tournoi.

Manchester City vs Chelsea ligue des champions de la coupe des prédictions

Manchester City vs Chelsea faits

  • Pour les 16 dernières rencontres face à face des équipes, un seul match nul a été enregistré;
  • Manchester City a marqué dans 16 de ses 17 derniers matchs;
  • En Ligue des Champions, MC a marqué dans 21 des 22 derniers matches;
  • La performance des "bleus" dans les 6 derniers matches: en deux matches, ils n'ont pas pu se distinguer, et dans les 4 autres, ils ont marqué deux buts chacun;
  • Au cours de la saison en cours, Chelsea n'a pas concédé plus d'un but par match et n'a subi qu'une seule défaite, tandis que Manchester City a remporté tous ses matches sauf un-0-0 avec Porto à Dragau en phase de groupes;
  • Tuchel est le premier entraîneur de l'histoire à atteindre la finale de la Ligue des Champions avec différentes équipes deux années de suite;
  • Chelsea a joué deux fois en finale de la Ligue des Champions (2008, 2012), et Manchester City a atteint le match décisif pour la première fois.

Prévision des Totaux du Jeu

La finale de la Ligue des Champions anglaise promet d'être un véritable cadeau pour tout fan de football. La dernière de ces vacances est rappelée par le pluvieux "Luzhniki", qui a donné le Manchester United" aux grandes oreilles". Et il est à noter que Chelsea était également dans les finalistes, ce qui peut être une continuation symbolique de l'histoire.

Manchester City semble presque invulnérable. L'équipe est devenue championne d'Angleterre plus tôt que prévu et envisage maintenant de remporter le titre de la Ligue des Champions pour la première fois de l'histoire. Et il y a un sentiment qu'elle sera capable de réaliser ce qu'elle veut cette saison. Tout d'abord, Pep Guardiola a enfin mûri, qui a cessé d'expérimenter inutilement à un moment clé, et s'appuie exclusivement sur des combattants éprouvés. Deuxièmement, les dirigeants de l'équipe sont dans un état phénoménal – Gundogan, Sterling, Marez et De Bruyne sont prêts à déchirer n'importe quelle ligne défensive.

Chelsea a subi une transformation qualitative depuis l'arrivée de Tuchel. Le principal avantage des" retraités " est la défense de haute qualité de leurs propres biens. Mais il est peu probable que la ligne défensive soit en mesure de couvrir complètement les attaquants dangereux des "citoyens". Mais l'attaque de Chelsea échoue toujours, et Werner devient le principal perdant de la saison. Il parvient à manquer des positions les plus avantageuses, se met constamment en position de hors-jeu. Avec cette composante, les" retraités " auront certainement des problèmes.

Il y a confiance que Manchester City sera enfin en mesure de se montrer dans toute sa gloire, deviendra le propriétaire du titre convoité. Chelsea montrera une résistance décente, mais s'arrêtera à un pas du trophée. Le combat doit juste être intense. Et les équipes ne seront certainement pas révélées. Par conséquent, un total de moins de 2, 5 buts pour 1, 63 semble être une excellente option pour les paris. Téléchargez 1xbet et faites un pari sur votre favori!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire pour commentaires

reload, if the code cannot be seen

Commentaire 0