Al-Ettifaq contre Al-Nassr. Ronaldo et ses coéquipiers parviendront-ils à arrêter Gerrard ?
Nos prévisions et analyses d'experts sur Al-Ittifaq vs Al-Nasr
Al-IttifaqL'équipe de Steven Gerrard connaît un très bon début de saison ! Trois victoires en trois matchs et ils sont dans le top 3 avec Al-Hilal et Al-Ittihad, qui sont également à 100% dans la colonne des points.
Oui, les victoires d'Al-Ittifaq ne sont pas éclatantes - tous les adversaires ont été battus avec une différence d'un but, et parmi eux, il n'y avait pas de géants du football saoudien - Al-Shabab (1:0 à l'extérieur), Al-Ohdood (1:0 à domicile) et Al-Fateh (2:1 à l'extérieur). Cependant, le principal résultat de cette période de départ pour l'équipe de Gerrard est la stabilité dans le nombre de points marqués. Al-Ittifaq n'a pas pu se vanter de trois victoires consécutives en championnat depuis septembre 2023. Et s'ils obtiennent la quatrième, ils répéteront la série record de 2012.
La stabilité de l'effectif semble être la clé de la stabilité des résultats de l'équipe de Steven Gerrard. Al-Ittifaq n'a pas fait de gros transferts l'été dernier, renforçant seulement les postes les plus problématiques (par exemple, le gardien de but, en invitant le Slovaque Marek Rodek de Fulham). Mais l'équipe n'a pas non plus subi de pertes de personnel importantes. Les meilleurs joueurs de la saison dernière, menés par Moussa Dembélé, sont restés dans l'effectif et font déjà la différence dans la nouvelle campagne. Par exemple, Dembélé a marqué la moitié de tous les buts d'Al-Ittifaq dans le nouveau championnat, et ces deux buts ont été décisifs et gagnants.
Al-Nasr
Ce n'est pas le début de saison qu'attendaient les supporters d'Al-Nasr. Au lieu de 9 points et d'une course au titre, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers n'ont réussi à prendre que 5 points, terminant à la 7e place après trois journées, et ont déjà permis à leurs adversaires de leur prendre deux fois de précieux points dans le tournoi.
Certes, si le premier raté a été vraiment sensationnel – Al-Nasr a fait match nul contre Al-Raed à domicile (1:1), alors la deuxième perte de points était dans une certaine mesure attendue. Après tout, les adversaires étaient un Al-Ahli beaucoup plus redoutable, avec un grand nombre de légionnaires dans l'effectif, qui a failli gagner sur le terrain des « Bleu-Jaune », mais les hommes de Luis Castro ont quand même réussi à sauver le match nul dans les dernières minutes du temps additionnel (1:1).
En plus de tous les problèmes de jeu d'Al-Nasr, il y a aussi des problèmes de personnel. Le principal est l'infection virale du leader de l'équipe Cristiano Ronaldo, à cause de laquelle le Portugais n'a pas participé au premier match de l'équipe en Ligue des champions d'Asie contre l'Irakien Al-Shorta (match nul 1:1). Des blessures mineures ont également touché les nouveaux venus cet été Wesley et Simakan. Et pour tous ces joueurs, la décision finale sur leur participation au match contre Al-Ittifaq sera prise immédiatement avant le match, voire le jour même du match.
Faits sur Al-Ittifaq vs Al-Nasr
- Al-Ittifaq n'a perdu qu'un seul de ses huit derniers matchs à domicile en Ligue saoudienne
- Al-Ittifaq a marqué exactement 1 but lors de ses 4 derniers matchs de championnat à domicile
- Al Nasr est invaincu lors de ses 10 derniers matchs à l'extérieur en Premier League saoudienne, en remportant 9.
- Al Nasr a marqué au moins 2 buts lors de ses 3 derniers matchs de championnat à l'extérieur
Commentaire 0